Voir la version complète : Pipe sans cats
SpeedBeaver
25/07/2004, 00h52
Hello gang! Bon j'ai une tite question. J'ai fait ma première mod dernièrement (CAI injen) et là je pense à ma 2e... je pensais enlever les cats alors je me demandais où est-ce que vous avez fait faire ça?
Anonymous
25/07/2004, 00h56
Va chez CAMO tuning a lachine...
Soit conscient que enlever tes cats est illegal et tu risque un amende de 1000$ si tu te fait pogner...
SpeedBeaver
25/07/2004, 00h57
Doh!
Bon faudrait que j'y aille avec un hi-flow debord... adieux hps!
Anonymous
25/07/2004, 00h58
Doh!
Bon faudrait que j'y aille avec un hi-flow debord... adieux hps!
Bof c un tres bon compromis a faire...
SpeedBeaver
25/07/2004, 00h59
ouin un hi-flow ça va donner quoi? 6whp de plus? cat-less c'est plus aux alentours de 12
Anonymous
25/07/2004, 01h02
J en est aucune idee ;)
Pour ma part j ai un downpipe APEX 2.5 pouces sans cat et la difference etait visible mais surtout le sons etait plus fort...
Mardi prochain ,CAMO va faire mon catback custom 2.5 pouces avec un silencieux en titanium et carbone :)
SpeedBeaver
25/07/2004, 01h14
pourrais-tu me rendre service et leur demander combien ça serait pour faire faire une pipe custom? thx ;)
Si tu enlèves tes catalyseur va pas aux States.
Car s'il découvre que ta pas de catalyseur, ton char ne pourras plus rouler sur les routes des states sauf en towing $$$ et plus amendes,etc.
SpeedBeaver
25/07/2004, 01h25
Ouin ben la solution serait de faire faire une pipe cat-less avec une coquille de catalyseur soutée autour juste pour le look ;) ça pourrait peut-être marcher
Anonymous
25/07/2004, 01h55
Pas fou cette idee la !!!
Je vais surement faire installer un cat HIGH-FLOW sur mon downpipe pour avoir la conscience tranquille ...
David MPS
25/07/2004, 14h06
Speedbeaver , vas chez GD Suspension sur la rue Blais à Sherby , il te fait ca pas cher, tu le paye en cash, pis lui il s'en criss des normes. ET la job est très bien faite, ca fait 3 ans que j'ai la même !
SpeedBeaver
25/07/2004, 22h09
Mouhahhahahah c'est à 2 coins de rue de chez moi!!! je reste sur la rue Bonin!!! LOL
SpeedBeaver, si tu enlèves tes cats y faudrait que tu sois vraiment mal chanceux pour te faire prendre. Moi je les ai enlevés et il y a une bonne différence de puissance et le son ne change presque pas alors je peux pas imaginer un policier venir voir en dessous de ton char pour vérifier si ça fait pas de bruit. Pis en plus tu as toujours 48 heures avant l'inspection alors tu remets tes cats si ça arrive.
moi je te dis go et ça coûte environ 130 à 150 $, ça vaut la peine.
Salut !!!
J'ai une petite question pour vous, sur un speed, où est situer le catalyseur ???
S'il est sous la voiture, tu l'enlèves, tu récupères les toles qui sont dessus et tu les réinstalles sur le bout de tuyau droit.
Le "coch" va n'y voir que tu feu !!! :turok: Et pas de 48 heures !!! :angry:
Anonymous
26/07/2004, 14h38
Les deux catalyseur sont vers l avant pret de la sortie du S-PIPE...
David MPS
26/07/2004, 18h21
et il n'y a pas de tole . DE toute manière un policier n'Est pas un mécanicien alors, ce qui pense et dis est de la boulchite !
Anonymous
26/07/2004, 18h39
J ai plus peur des controlleur routiers de la SAAQ car eux , ils ont le pouvoir d inspecter ton vehicule sur le champ... Je me suis deja fait arreter avec mon R1 et contrairement a la croyance populaire , ils ont le droit de te donner une contravention pour le code de la securite routiere et d inspecter ton vehicule si ca leurs tentent...
Pour avoir la conscience tranquille , je vais me faire poser un cat high-flow sur mon downpipe APEX :|
David MPS
26/07/2004, 19h55
héhéhé dans mon coin, le monde de la SAAQ cours après les bikes et les vans et non les chars !!
test : héhé
Si tu enleves tes cats, tu vas avoir besoin d'un MIL Eliminator aussi. :wink:
D'apres APEX, la difference entre le catless et le hiflow est d'environ 2-3hp et 100$USD... Je pense que c'est plus le prix qui fait penche la balance.
Ce que j'aime pas du APEX c'est qu'il enleve le cross-member et le shim avec 2 washers (environ 0.25" total) au 4 coin pour faire passer la pipe.
Un dowpipe custom vaut environ 600$. Une pipe devrait valoir au alentour de 200$.
Anonymous
27/07/2004, 08h46
Ce que j'aime pas du APEX c'est qu'il enleve le cross-member et le shim avec 2 washers (environ 0.25" total) au 4 coin pour faire passer la pipe.
Un dowpipe custom vaut environ 600$. Une pipe devrait valoir au alentour de 200$.
J ai le APEX sur ma speed sur ma speed et je voit pas ce que ca change ???
En passant, est-ce que quelqu'un sait si y'a moyen d'ajouter un joint flex une fois le pipe fait? J'ai de la perte d'échappement avec le mien, entre la section arriere et le pipe. Mon mécano à beau me mettre un ring en caoutchouc plus gros, ca le refait toujours quand je suis à environ 4000rpm...
Tout se fait quand le montant est bon :lol:
ICEMAN, ca change pas grand chose pour nous qui fait pas du lapping constant avec le char...et meme la... Je n'aime simplement pas l'idee de shimmer le cross member pour sauver une "bend" dans le dowpipe.
EN passant, on se manque tout le temps, mais faudrait ben se rencontrer avant la fin de l'ete.... :wink:
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org