PDA

Voir la version complète : J ai TUER ma dinde ;)

Anonymous
03/08/2004, 22h53
J ai tuer ma dinde aujourdhui voici la recette (pour ceux qui ont un FMIC ou des HARD PIPES)

-aller chez SBS TUNING a terrebonne
-acheter une Blow Off Valve TURBOSMART megasonic dual port
-faites percer votre HARDPIPING le plus pret possible du throttle body.
-Faites souder la flange qui vient avec la BOV.
-Faites installer la BOV.
-Faites recirculer l air a votre intake a partir de la BOV (dual port)
-Faites reinstaller votre BPV d origine avec un T fitting qui passe dans le tuyau
de la BOV .
-faite reinstaller vos lignes de VACCUM dans la BOV et la BPV avec un fitting en T
-attendre que le mecano ajuste la BOV au son desirer ;)
-Aller essayer ca speed sans dinde et avec un SWOUSSSSSSSSSSHHHHHHH trop mongol (la forge as l air d un p tit sifflet maintenant comparer a la turbosmart)
-payer le mecano avec un TRES grand sourire ;)

Prix total de l operation : pres de 600$
tuer ma dinde : CA N AVAIT PAS DE PRIX ;)

ICE

Calex
04/08/2004, 07h45
Donc sa recircule? Tu ne tombe pas immensement riche a chaque coup de clutch?

Le prix j'imagine tient compte du "gossage" du tech, la BOV elle-meme t'a coute combien, sans trop etre insdiscret...

Photo?

octane
04/08/2004, 08h57
Espece d'assasin de DINDE :wink: conserve la pour les fete.

Ca doit etre ecoeurant le son :D

BENBIKE
04/08/2004, 09h23
J'ai vraiment hate de voir ce char la en personne

FrankAlpine
04/08/2004, 09h54
calvere ca ta couté don ben cher???

c'est quoi le prix de cette BOV là?

J'ai cheké pour faire ca moi aussi mais ste prix la ca incluais les Hard Pipes que j'ai pas..donc..p-e l'installation que j'fais moi meme qui me fait sauvé autant!

en passant j'aimerais si c'est possible pour toi d'enrégistrer le son kca donne! J'ai jamais entendu la TurboSmart.

Frank

SpeedBeaver
04/08/2004, 10h05
Va falloir que tu nous montre des pics de cette tite job là!

Darkmuz
04/08/2004, 12h34
pour avoir vue l'installation ben vite .... ca semble super bien fait en plus !

fredbike
04/08/2004, 12h56
ah que j ai hate d avoir un FMIC....je vais pouvoir tuer ma dinde aussi....ca me rend tout sentimental.... :wink:

sans blague ca doit etre fou comme son....bien hate de voir ca

Anonymous
04/08/2004, 13h28
Donc sa recircule? Tu ne tombe pas immensement riche a chaque coup de clutch?

Le prix j'imagine tient compte du "gossage" du tech, la BOV elle-meme t'a coute combien, sans trop etre insdiscret...

Photo?

J ai utiliser ma BOV FORGE pendant deux mois , mais vu quelle ne recirculait pas dans l intake , je roulait vraiment trop riche , meme le mecano de SBS as essayer ma speed avant d installer la turbosmart et me l as dit tout de suite... La forge est un bon compromis peur ceux qui veulent avoir le son d une BOV , sans avoir a payer le prix ....

La turbosmart m as couter 390$ plus taxe et SBS m ont charger deux heures de temps.

Les gars de SBS sont vraiment correct parcequ il m avait dit deux heures pour installer la bov mais en realite ca leurs a prit plus de 4 heures car il l ont essayer sans la BPV et la voiture roulait encore trop riche et apres ca as ete du raboutage de fitting et de tuyau donc ca as ete plus long qu il le pensait ...

J'ai vraiment hate de voir ce char la en personne

vient au JULEP jeudi ou vendredi , je vais etre la pour une des dernieres fois cet ete car je retourne au boulot la semaine prochaine :( ...

calvere ca ta couté don ben cher???

tu peut toujours essayer de trouver une TURBOSMART pour moins cher , mais c le meilleure prix que j ai trouver a part EBAY , mais il ne voulait pas shipper au canada :(

K0kanee
04/08/2004, 21h10
J'aimerais que tu mettes quelque chose au claire s.tp. C'est quoi pour toi un intake. Est-ce que c'est l'entrée d'air au niveau du throtle-body ou le tuyau qui part de la boite à air jusqu'au Turbo. Parce que c'est vraiment de l'intake que tu parles, je vois mal le bon fonctionnement de ton set-up.
:?:

TranKill
04/08/2004, 23h11
Ça me sonnait déjà vu...
How To : Kill your Turkey (To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.)

SpeedBeaver
04/08/2004, 23h25
Ok si je catch bien... t'utilises 2 bov? l'originale et la turbosmart?? va falloir que tu m'explique la theorie en arriere de ca!

Anonymous
04/08/2004, 23h41
J'aimerais que tu mettes quelque chose au claire s.tp. C'est quoi pour toi un intake. Est-ce que c'est l'entrée d'air au niveau du throtle-body ou le tuyau qui part de la boite à air jusqu'au Turbo. Parce que c'est vraiment de l'intake que tu parles, je vois mal le bon fonctionnement de ton set-up.

INTAKE = COLD AIR INTAKE ... c quoi tu comprend pas ???

j utilse pas deux BOV , j utilise une BOV et la BPV d origine (bypass valve)

SpeedBeaver
04/08/2004, 23h57

INTAKE = COLD AIR INTAKE ... c quoi tu comprend pas ???

j utilse pas deux BOV , j utilise une BOV et la BPV d origine (bypass valve)BOV et BPV ca revient au meme sur le setup initial de la speed... je cherche juste a comprendre a quoi ca sert de mettre la BPV d'origine en plus si on a une BOV dessus?? Juste curieux d'entrendre l'explication "scientifique" la-dessus.

David MPS
05/08/2004, 00h04
Juste curieux d'entrendre l'explication "scientifique" la-dessus.

Explication scientifique : Avoir le SON d'une BOV d'un char turbo CONVENTIONNEL ! :wink:

hate de voir les pics !

Anonymous
05/08/2004, 00h07
T as pas besoin d un scientifique pour t expliquer ca , je vais essayer du mieux que je peut...

Avec le setup stock (BPV) tu recircule l air dans l intake donc t as aucun probleme...

si tu installe une BOV genre FORGE , elle ne fait qu evacuer l air et elle ne recircule pas dans ton intake alors ta speed compense en roulant tres riche.

Si tu installe une BOV mais que tu reinstalle ta BPV d origine , tu vas recirculer dans l intake donc tu ne rouleras pas riche et ta BOV vas ventiller quand meme dans l air , ce qui vas produire le swousssssssssh , et aider ton turbo dans son fonctionnement..

y en as surement d autres ici plus competent pour exliquer tout le fonctionement excacte... mais c ce que je sais...

en prime , ta dinde va s en aller :)

Calex
05/08/2004, 08h14
Je peux essayez...

Dans l'ordre, OEM tu as:
Filtre - MAF - Turbo - Piping-a-l'Intercooler - BPV - Intercooler - Piping-a-TB - TB - Intake manifold

Quand tu relache l'accelerateur (ou bien tu clutch, etc..), la depression dans l'intake manifold (vaccum) fait ouvrir la BPV et envoie l'air du Piping-a-l'Intercooler et la renvoie a l'entree du Turbo.

Plusieur ont leur theorie sur l'origine de la dinde, mais je pense que ce retour de pression a l'entree du Turbo, va te redonner un petit gain de pression a la sortie et ainsi de suite juste qu'a ce les pression devienent suffisament basse pour ne pas faire ouvrir la BPV. Ou tout simplement une turbulence dans le piping a cause d'un cycle d'ouverture trop petit de la BPV OEM.

Le set-up a Iceman vient ajouter une BOV pres du TB (throttle body). Cette seconde valve utilise la meme hose a vaccum que la BPV, donc, theoriquement, elles ouvrent en meme temps. La BPV fonctionne comme suppose sauf que la, la BOV vide completement la pression qui se trouve entre Piping-a-l'Intercooler et Piping-a-TB. N'ayant plus a s'activer 3-4 ou meme 5 fois de suite car les pressions "s'ajustent" plus rapidement, on n'entend plus de dinde.

Ca se trouve a etre ma theorie la dessus. :wink:

K0kanee
05/08/2004, 10h42
Iceman, des intakes sur une Speed y'en a plus qu'un. Intake Turbo, Intake Intercooler, Intake throtle body et intake moteur... vois-tu là pourquoi que ce n'était pas clair ton histoire car pour moi quand tu parles d'intake tout cour je pense tout de suite à l'intake du moteur.

Darkmuz
05/08/2004, 12h15
moi ..je me suis toujours fait dire qui avait seul intake sur un char ...et c'est celle du throtle body ... car je m'avais fait reprendre plusieurs fois par un mecano LOL

fredbike
05/08/2004, 12h19
y a t il un moyen de faire ce set up la avec une forge sans hard piping

FF Racer
05/08/2004, 13h02
Bien sur! Ça se fait de la meme façon, t'as juste a t'installer ta BOV près du throttle body... sauf qu'il faudrait que tu t'organise a te fabriquer une flange sur ton piping en plastique. Ça fait moins une belle job, mais c'est très faisable. J'en avais vu un exemple sur To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily. Fais un search.

Anonymous
06/08/2004, 18h23
J ai enfin prit le temps de faire une photo de mon setup !!!

To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.

Calex
07/08/2004, 10h21
C'est quoi la boite noire avec les 2 hoses bleu?

Anonymous
07/08/2004, 12h45
C'est quoi la boite noire avec les 2 hoses bleu?

Mon BLITZ (boost controler) il as deux selenoid m comparer a un seul pour les autres EBC , c pour ca qu il est plus gros...

David MPS
08/08/2004, 21h35
le GReddy Profec-B Spec II a aussi 2 solenoides .............