PDA

Voir la version complète : Front Grill Mesh pour different modèle [++pics 11/08/2006++]

BlackSpeed
03/08/2006, 11h15
J'ai vu quelque fois du monde chercher des front grille pour leur Protege.

J'en ait fait pour BEAUCOUP d'auto et selon mes commantaires, ce sont les plus clean que le monde voient sur les autos.

Donc ... j'ai décidé de m'offrir pour en faire "en série".

Depuis quelque mois, j'ai commencé a garder mes patrons des grilles au lieu des jetter comme je fesais donc je peux les refaire sans devoir avoir l'auto pour 1heure.

Voici a date les 3 modele de Mazda que j'ai fait avec photo :

- Protege5 et Speed (bien sur !)
- Protege 99-00
- Protege 01-03 (pas encore de photo ... en cours d'installation)

Prix : 40$ + liv.
Detail : Grille pour le haut et le bas du Bumper.
Couleur : Argent (prix pour autre couleur a vérifier selon le prix et disponibilité du grillage)

Je peux en faire pour d'autres auto sans probleme ... j'ai juste besoin de l'auto pour me faire le patron sur place (a moins que j'aye un chum qui a cet auto pour aller le faire moi meme)

Désolé pour la photo du 99-00 ... c'est le char de ma soeur ... j'ai essayer de "camoufler" son bumper avec des grilles ;)

Et pour ceux qui voudrais enlever le logo Mazda sur les P5 et Speed ... pas de trouble je peux me refaire un autre patron pour passer droit par dessus.

Question installation ... simple ... pas de colle, pas de silicone, pas de vis (dependant des modeles) ... rien ... juste un petit fil d'aluminium donc aucun domage et simple a mettre/enlever au besoin !!

Sur la photo de mon Speed ... la grille est en 3 morceaux parce que j'ai passé mes retailles sur MON char (c'est des grilles d'hiver) ... c'est pour ca que vous voyez une ligne a gauche ... mais en temps normal il n'auras rien.

To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.
To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.

mercierd01
03/08/2006, 11h21
très interessant! Est ce que tu serait capable d'avoir de la grille plus foncé que ca...genre noir? Est ce que tu as un prix avec ca?.
dan

BlackSpeed
03/08/2006, 11h27
Un prix ... c'est une bonne idée ca ;)
J'y avais pas pensé lol

Pour ta grille noire ... faudrais que je vérifie si il y a du grillage qui se fais déja noir ... sinon c'est de le peinturer.

mercierd01
03/08/2006, 12h32
peinturer..j'y avait pas pensé non plus:P!
j'attend le prix.
dan

nickpelletier
03/08/2006, 12h50
Il se fait du grillage noir. J'ai acheté le mien chez Import Expert.

BlackSpeed
03/08/2006, 13h19
De memoire ... ya Silver, Bleu, Rouge, Noir

Les prix ... j'ai updater mon post ;)
40$

Etienne
03/08/2006, 13h23
j'suis pas sur de comprendre le principe du "fil d'aluminium" qui attache le tout..... détails?

j'serait peut¸-être intéressé au 99-00 en noir, mais sans les grilles de "fog" j'ai des fogs d'origine qui s'en vont bientot dedans... (t'étais supposé me trouver une switch de fog OEM.. ;))

mercierd01
03/08/2006, 13h26
moi aussi interessé.
je ne veut pas voir le logo mazda en avant.
jaimerai voir des photo de la grille noir si jamais ten trouve?
dan

Nick_87
03/08/2006, 13h47
Quand tu parles de couleur noir, Est-ce que la Mesh est ''pleine'' noir ou juste peinturée !?

Pcq jai déjà mit de la mesh Noire peinturée... les roches la chip toute :(

BlackSpeed
03/08/2006, 15h46
Etienne ... m'a essayer de te prendre des pics ... tu vas comprendre vite.
Et pour ta switch ... je ne suis pas aller a la cours a scrap depuis pas loin de 2 mois. Écris a abp2000 ... y en as une de trop que je lui avais vendu.

Nick et Étienne ... ya des grosses chance que ca va etre de la peinture sur de l'aluminium pour du noir ...
A moins que ca soit noir anodizé comme les bleu ou rouge ... je peux pas vous dire ... il faidrais que je vérifie comme il faut.
Ou Nick pourrais nous le dire si il en as acheté pour savoir si c'est toff.

nickpelletier
03/08/2006, 16h13
C'est peinturé. Quand tu la coupe tu vois que c'est en alu dans le milieu, mais anyway du métal noir je n'ai jamais vu ça! À savoir si c'est tuff je ne sais pas, je l'ai instalé en fin de semaine. Ça m'a coûté 20 $. J'ai mis ça dans mon trou de bumper pour avoir moins de marde qui entre dans mon rad lors des rallyes. Je vais pouvoir vous donner une réponse à la fin du mois. Si ça tuff un rallye sur gravier ça va tuffer n'importe quel abus dans la rue.

Lifesavers
03/08/2006, 17h39
Je serais très intéresser! Reste juste a savoir comment ca fitte, es-ce qu'il faut que tu laisses la grille d'origine? Plus de détail et je vais être encore plus intéresser!

- Pro 2000
- Celui du haut et du bas, j'ai des fogs donc pas pour eux
- Je ne veux plus de signe mazda (donc byebye la barre chromé... anyway j'ai plus de signe Mazda donc ca fait laid... maudit jeune)
- Couleur Noir

Merci!

[Square]
03/08/2006, 19h27
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que vous avez faite avec le grillage pour grille du haut. Je veut en posé en bas, mais jme dit ca va jurer avec en haut.

J'imagine que etretres patient, on pourais découper le contour pis coller la nouvelle.....

Manach
03/08/2006, 20h21
A 40$, c'est tout le grillage?

Si oui, je suis in.

Je voudrais intérieur du bumper et les emplacements des fogs + remplacer completement la parti ou le signe Mazda est. Pour une Speed, tout ca en noir! Je ne veux PAS que ca brille :|

MPESGT01
04/08/2006, 00h34
une photo de 3rd gen met que tu peux, pas de logo serait cool...

supersonick
04/08/2006, 08h49
une photo de 3rd gen met que tu peux, pas de logo serait cool...

même chose !

BlackSpeed
04/08/2006, 10h38
Sacrament ... pu sur que j'aurais du offrir ca moi ;)

Je pensais pas qui en aurais tant que ca qui m'en demanderais ... et le pire dans tout ca ... la seule grille que j'ai pas le patron encore dans vos demande ... c'est celle du haut pour les 01-03 et c'est ce que vous me demandez presque tout :asdf:

Le reste ... je les ait toutes.

LifeSavers ... dans ton cas ca peut etre plus compliqué ... le probleme avec les 99-00 c'est de la faire tenir parce que si tu veux plus le chrome, tu dois faire sauté la grille au complet donc plus rien pour me fixer ... faudrais que j'étudie ca comme il faut.

Parce que pour repondre a vos questions ... oui je laisse les grilles OEM et je m'en sert pour faire tenir les autres par dessus ... d'ou mon histoire de fil d'aluminium ... je le passe a travers le mesh et le twist par en arrière ... comme ca ... RIEN ne parrait et c'est clean cut. Et non la grille OEM ne parrait pas a travers le Mesh.

Manach ... oui a 40$ c'est le grillage complet ... centre en haut ou le Crest et dans le bas en face du radiateur.

Bon ... je prend tout ca en note ... m'a étudier vos demande ... pour le noir ... je peux vous les peinturé (léger supplement pour payer la peinture + Primer pour une bonne job) ou vous les peinturez vous meme ... As you want.

M'a essayer d'aller a la Scrap la semaine prochaine ... m'a pouvoir me faire des patrons sur place direct p-t ;)

Je vous tiens au courrant !

Fred
04/08/2006, 10h44
si vous voulez peinturer vos grilles, n'oubliez surtout pas de primer, sinon ca tient pas. les roches vont faire des chips assez rapidement.

Ca prend un primer au zinc. En vente chez Napa/C-Max

mercierd01
04/08/2006, 11h11
facque la livraison serait pour quand.....? en fin de compte je vais la prendre la meme couleur que sur ta photo en haut. SI j'aime pas le resultat je vais la peinturer moi même. merci
dan

MPESGT01
04/08/2006, 11h57
ps : normal... la plus part du monde ici ont des protege 3rd gen... de ou la demande pour ca ;-)

question : si la grille va par dessus la oem... comment est ce que tu peux cacher mon logo mazda a l'avant alors ?????

mercierd01
04/08/2006, 12h36
je ne suis pas sur la..mais moi jai enlever le logo de couleur argent (il est seulement collé) facque maintenant on voit juste le logo mais en noir. D'apres moi avec la mesh ca ne parraitra plus.

BlackSpeed
04/08/2006, 12h37
Tu l'enleve avant de mettre la grille ;)
C'est pas moulé ensemble ... c'est 2 mcx séparé.

MPESGT01
04/08/2006, 12h48
ben le logo chrome y se decolle... mais le back du logo noir surelevé est moulé dedans... so ca va faire une super bosse............
tk, jai hate de voir tes photo de ca.

ps : ta sig a dis creation custom... c combien ca ?

Nick_87
04/08/2006, 15h42
Pour tous les curieux, voici de quoi ça a d'lair une 3gn avec la mesh et sans logo

Par contre, j'ai enlevé c¸a pour remplacer par une grille style Autoexe -voir ci-dessous-

< on jouait a cache cache ;) >

Nick

BlackSpeed
04/08/2006, 15h58
MPESGT01 ... du customs ... c'est rendu cher maintenant.

Je fesais ces grilles en SS la avec un de mes chums ou il travaillait et c'est tout découpé au Laser ... très clean ... comme les contours de plaque aussi.

Mais maintenant il a changé de job ... en ayant plus personne les pied dans la place, ca l'a au moins tripplé de prix donc pu vraiment achetable a moins d'etre maniaque. (moi je paierais pas entk aussi cher)

Donc ... fini le custom a bon prix ... chu juste trop lache pour remodiffié ma signature !

Lifesavers
04/08/2006, 16h34
En espérant que tu trouves moyen de faire fitter ca sans la barre chromé! Si tu réussis, je suis toujours in! (au pire, vole le char de ta soeur quelques jours pour trouver moyen lol)

Merci BlackSpeed!

BlackSpeed
04/08/2006, 18h43
Haha ... est partie en Alberta chez mon Frere pour 2 semaine ... de valeur qu'elle soit a Mtl et moi en Beauce !!!

Cote99
05/08/2006, 15h36

BlackSpeed
10/08/2006, 17h35
LifeSavers ... bon ... j'ai trouvé une Front Grill de 99 a la cours ... oui la barre chrome doit s'enlever ... c'est 2 morceaux.
Mais comme toujours ... c'est des criss de clip en plastic et a premiere vue ce midi ... ca pas l'air facile en $/"!$% a enlever ... m'a ben les peter si je force.

Pour les grilles ... désolé si je repond pas vite ... je me suis fait prendre de cours ... je pensais pas avoir tant de demande que ca.

En ce moment ... j'ai de la grille Silver et Noire.

La noire est réservé a Mercierd01 en premier ... a voir ce qu'il reste.

Pour la Silver ... j'en aurais assez pour 3 ou 4 char selon moi avec le mcx que j'ai.

Donc ... pour les 01-03 ... j'ai toujours pas le modèle de celle du haut ... et seulement sans fogs aussi ... je sais pas exactement ou ca arrete ... o pire vous la couperez vous meme.

Si ca continue ... m'a aller chez Mazda la copier direct dans la cours !!

Je vous redonne des news !

Lifesavers
10/08/2006, 18h01
Cool merci BlackSpeed pour l'update! Lâche pas!

BlackSpeed
11/08/2006, 09h51
Les boys ... voici un set de grilles noires de Speed pour Mercierd01 que j'ai fait hier. C'est dur en esti a poser ca ... le flash la fait parraitre transparent et pas de flash c'est sombre au bout !!!

Et une photo des couleur de grilles aussi.

Fred
11/08/2006, 09h55
j'ai trouvé une Front Grill de 99 a la cours ... oui la barre chrome doit s'enlever ... c'est 2 morceaux.
Mais comme toujours ... c'est des criss de clip en plastic et a premiere vue ce midi ... ca pas l'air facile en $/"!$% a enlever ... m'a ben les peter si je force.

tu as raison, ce sont des petites clips en plastique et elles sont fragiles

j'en ai peté une en l'enlevant. ca se recolle bien par contre et ca parait pas. mais vas-y molo, prends un tourne vis pour la dégager et tu vas l'avoir

BlackSpeed
11/08/2006, 10h00
Y en a 4 a ce que j'ai vu ... 2 au centre et 2 de chaque coté.
Mais elles ont l'air de sortir contraire une de l'autre ... celle du centrevers le haut et celles des coté vers l'extérieur :asdf:

M'a rechecké ca comme il faut ce midi en allant diner si j'ai le temps.

O pire si je la pete ... m'a la revendre complete avec du grillage par dessu ;)

Lifesavers
11/08/2006, 16h42
Ca ma dérange pas de le péter, j'en veux pu!!! hehe Encore merci pour tout le travail BlackSpeed!

BlackSpeed
11/08/2006, 20h32
Ca ca me dérange pas que tu pete la tienne ...

C'est de peter la mienne qui me dérange ... elle ne sera plus revendable après :)

M'a travailler ca en fds.

Cote99
12/08/2006, 15h29
black speed j'aimerais en avoir une grill silver pour une protege 99 je suis meme prete a aller la chercher a quebec si tu veux pas de probleme je paye cash !

BlackSpeed
14/08/2006, 11h43
Coté99 ... Pas de trouble pour les grilles ... mais je ne suis pas de Qc ;)
Je reste en Beauce ... a 15-20min des ponts.

Life ... j'ai réussi a enlever le Chrome ... cest facile finalement ... une fois les pins peté en enlevé ... tu sais comment faire SANS les cassé :asdf:

M'a te travaillé ca cette semaine pour voir ce que ca va donner ...
Je te tiens au courrant !

Lifesavers
14/08/2006, 19h17
D'oh! Malheureusement je ne sais pas comment l'enlever... Désoler... Et encore merci!