Voir la version complète : votre opinions
j'arrive pas a me decider pour mon short shifter b&m ou twn jai vu que leur designe est pas pareille d'apres vous lequel est le plus complet
Anonymous
05/08/2004, 15h25
J ai essayer les deux , et j ai acheter un TWM car le shift throw est plus court que le B&M... avec un des deux tu te tromperas pas anyway...
Oublie pas de changer tes shifter busching pour des KARTBOY , ca vaut encore plus la peine que de changer ton shifter ;)
To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.
speedlouis
05/08/2004, 18h13
ca vaut vraiment la peine ???
Moi je continue de penser que cet modif ne vaut pas vraiment la peine dans notre cas. Ca fait sûrement un petite différence mais ce n'est pas comme-ci nous avions besoins de ramer dans une Speed.
Je suis aller asseyer le VR6 à mon frère cette semaine, et lorsque j'ai repris le volant de ma speed bien je croyais que mes vitesses ne voulaient plus entrer tellement il y avait une différence entre les deux voitures. Mais finalement ce n'était que l'espace de 30 minutes je m'étais habitué à ramer pour changer de vitesse.
Nos Speed ont vraiment une throw très courte. Ce n'est pas comme une Miata, mais ce n'est pas trop loin de ca.
David MPS
05/08/2004, 18h34
Moi je continue de penser que cet modif ne vaut pas vraiment la peine dans notre cas. Ca fait sûrement un petite différence mais ce n'est pas comme-ci nous avions besoins de ramer dans une Speed.
Je suis aller asseyer le VR6 à mon frère cette semaine, et lorsque j'ai repris le volant de ma speed bien je croyais que mes vitesses ne voulaient plus entrer tellement il y avait une différence entre les deux voitures. Mais finalement ce n'était que l'espace de 30 minutes je m'étais habitué à ramer pour changer de vitesse.
Nos Speed ont vraiment une throw très courte. Ce n'est pas comme une Miata, mais ce n'est pas trop loin de ca.
je partage ton avis !
Anonymous
06/08/2004, 01h03
venez essayer ma speed et on s en reparleras...;)
venez essayer ma speed et on s en reparleras...;)
ok je suis le # 1 ! :wink: :lol: :lol: :lol:
Je me rapelle quand j'avais change mon shifter de P5 pour un TWM, quelle changement! Le plaisir de conduite en etait multiplie!
Je me rapelle quand j'avais change mon shifter de P5 pour un TWM, quelle changement! Le plaisir de conduite en etait multiplie!
ben la .... dans un protege ordinaire ..c'est pas du changement de vitesse ...c'etait de la ''rame '' :P
moi aussi ... je pense que ca ete ma meilleurs chose que j'avais fait sur ma ES/GT, pour le prix que ca reviens comme modification ...
mais pour une mazdaspeed ...pas sure !! :wink:
Moi j'ai esayer celui de iceman hier, dès que j'ai du cash de côté j'achète ça
fredbike
06/08/2004, 11h32
les bushing sont tres important aussi
excusez mon ignorance, mais c'est quoi ca change concrètement les bushing kartboy comparé à si on laisserait ceux d'origine ??
Jfait posé mon B & M Mercredi ... pis jai demander si fallait je change les bushing .... i ma dit que non .... esce ben important???
fredbike
06/08/2004, 12h17
ca enleve les mouvements lateraux du levier, ca permet ( a mon avis ) des changements plus precis....pis ca prend juste une demi heure a installe....
Anonymous
06/08/2004, 13h03
Les busching KARTBOY sont un meilleure investissement que le short shifter en tant que tel... C 25$ US et ca prend 30 min a changer... La combinaison short shifter + busching KARTBOY est vraiment cool , shifter plus stiff , plus precis sans sideplay !
Shifter555
06/08/2004, 13h18
Un vrai manche a balais dans un P5. Le short shifter devrais venir de base, c'est tellement plus l'fun a conduire.
SpeedBeaver
06/08/2004, 13h19
En fait de hauteur, lequel est le plus petit (Kartboy, B&M ou le shifter OEM)???
Anonymous
06/08/2004, 13h21
B&M est de la meme hauteur , sinon un peut plus haut que le oem a ce quon m as dit mais le shift throw lui est plus court... le kartboy est plus court que le oem et le twm aussi... Y as pas une tres grosse difference de hauteur car le oem est deja assez court en hauteur !
SpeedBeaver
06/08/2004, 13h27
humm... après recherches:
To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.
Anonymous
06/08/2004, 13h33
Si t avait lu le thread comme du monde ou tu as prit ces photos tu aurait lu que c un shifter de P5 et non celui d une speed... J ai mon shifter stock avec moi et il ressemble pas a ca dutout , veut tu une photos ;)
SpeedBeaver
06/08/2004, 13h34
DOH!!! c un pote qui m'a sendé la photo... je savias pas que c'était un shifter de P5 :(
Shoot la pic svp.. (curiosité)
Anonymous
06/08/2004, 13h37
la photo as ete prit sur MSprotege.com
je t envoi la photo sur ton email , car je ne peut pas la hoster...
donne moi 5 min (le temps de la prendre :))
SpeedBeaver
06/08/2004, 13h39
ICEMAN: si t'es membre sur Mazda Forums, tu peux uploader des pics ;)
Anonymous
06/08/2004, 13h42
ouin je sais mais c trop long , pic envoyer sur ton email !!!
SpeedBeaver
06/08/2004, 13h45
k m'a la hoster et je vais poster ça ici...
Anonymous
06/08/2004, 13h46
scuser le chat , ye ben curieux metton ;)
SpeedBeaver
06/08/2004, 13h51
La curiosité est dans ma nature! (Désolé tout le monde! :roll: )
Bon voici la pic du shifter OEM des speed avec le chat de ICEMAN en prime!
Anonymous
06/08/2004, 13h54
ye ben curieux alors tant qu as me battre avec , je l est laisser faire :)
sont nom c : NEO (parcequ il est l elu ;)
lol!!!
La meilleur place pour un twm c'est où? ( au canada ) pcq c'est 135US sur leur site de sherbrooke
Les busching KARTBOY sont un meilleure investissement que le short shifter en tant que tel... C 25$ US et ca prend 30 min a changer... La combinaison short shifter + busching KARTBOY est vraiment cool , shifter plus stiff , plus precis sans sideplay !
quand tu dis plus stiff, tu veux tu dire que les vitesse sont plus dur à rentrer ou juste que le shifter balotte moins quand tu es au neutre ou enclanché dans une vitesse ?
deja que je trouve les trouves dur rentrer comparé à un Honda mettons ! c'est sur que moi j'ai pas une Speed mais c'est similaire pour la dureté, d'après le petit road test que j'ai fait avec la mazdaSpeed de Spicy :P
Anonymous
06/08/2004, 15h18
La meilleur place pour un twm c'est où? ( au canada ) pcq c'est 135US sur leur site de sherbrooke
J ai eu le mien chez CAMO TUNING a lachine...
Est ce que les thread du knob mazdaspeed sont les même. Je veux pas le shift knob TWM pcq ça va être froid l'hiver pour mes p'tites mains. Et c'est $ le short shifter à Lachine
Anonymous
06/08/2004, 15h23
Le knob stock vas fitter dessus :)
J ai payer 175$ (messemble) mais on avait un group buy
[highlight=yellow:59b7356b04]quand tu dis plus stiff, tu veux tu dire que les vitesse sont plus dur à rentrer ou juste que le shifter balotte moins quand tu es au neutre ou enclanché dans une vitesse ? [/highlight:59b7356b04]
deja que je trouve les trouves dur rentrer comparé à un Honda mettons ! c'est sur que moi j'ai pas une Speed mais c'est similaire pour la dureté, d'après le petit road test que j'ai fait avec la mazdaSpeed de Spicy :P
répondez moi quelqu'un :wink:
David MPS
09/08/2004, 10h42
par déduction logique, un short shift vas demander plus de force à shifter parce que le bras de levier est plus court. Alors plus il est short , plus il demande de la force à shifter.
Les vitesses sont pas plus dur a rentrer avec les bushing Kartboy. A la limite, je dirais qu'elle sont plus facile! Le shifter a moins de loose et les changement se font plus precis. C'est bien comme mod, mais ca pardonne moins si tu es du genre a peser a peine sur la clutch pour shifter... j'ai remarquer qu'il faut que je pese un peu plus pour shifter de la 1 a la 2 qu'avant...
par déduction logique, un short shift vas demander plus de force à shifter parce que le bras de levier est plus court. Alors plus il est short , plus il demande de la force à shifter.
ça ben du bon sens, c'est le principe de base d'un levier !
ca risque d'être ma prochaine modif
Anonymous
10/08/2004, 01h49
Les vitesses sont pas plus dur a rentrer avec les bushing Kartboy. A la limite, je dirais qu'elle sont plus facile! Le shifter a moins de loose et les changement se font plus precis. C'est bien comme mod, mais ca pardonne moins si tu es du genre a peser a peine sur la clutch pour shifter... j'ai remarquer qu'il faut que je pese un peu plus pour shifter de la 1 a la 2 qu'avant...
J ai manquer ma deuxieme une fois sur un drag :( j ai eu ma lecon apres...
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org