PDA

Voir la version complète : Enfin j'aime l'hiver!!!

LordLeds
02/12/2006, 03h04
Bon avec la belle soiré de vendredi soir qu'on a eu. C'était la premiere fois que je pouvais vraiment voir comment fonctionnais notre AWD. Ces vraiment cool, on dirais que la température extérieure n'affecte pas la conduite de la voiture.

Je comprends beaucoup mieux les fanatiques de Subaru et de AWD pourquoi quand il ont gouté a sa ils ne veulent plus revenir en arriere. Malheuresement j'ai pas eu le temps d'allé m'amuser dans un stationnement parceque je finissais l'école a 5 heures et que je commenssais a travaillé a minuit. Sa sera pour une autre fois mais bon juste sentir le feeling de ma voiture sur la route dans cette merde sa fait ma soirée.

speedlouis
02/12/2006, 06h34
meme chose pour moi vraiment fabuleux a matin y a 2 pied de neige folle dans le chemin c est comme si je roulais sur l asphalte pis pour un max de fun enleve le traction control le derriere decole avec un bon coup de gaz et ce control comme un charme je vais surement faire un video aujourd hui !!1 et maintenant je ne regrette plus du tout la 3 speed j ai enfin compris que j ai une voiture exploitable a 100 % hiver comme ete la vla la difference de $ !!!

quik
02/12/2006, 09h27
Et c'est du AWD bien basique!

Avec une Subaru c'est 2X mieux!

DanSpeed6
02/12/2006, 11h10
Moi Je m'amusais déja a lui faire paritr le cul en tournant et de faire des donut dans la cour de ma job :) ,mais la j'ai vraiment hate de l'essayer dans la grosse neige

Acarien
03/12/2006, 15h47
J'en reviens juste pas... c'est vraiment trop hot. J'avais hâte qu'il neige pour l'essayer, et ça marche comme un charme ce AWD là!

J'espère juste que mes tires seront pas finis à la fin de l'hiver...

quik: explique-moi dont les grosses différences entre le awd de la Mazdaspeed6 et d'une Subaru pour ma culture personnelle?

PaPno
03/12/2006, 16h01
les différentiels subaru c'est vraiment du heavy duty :)

et il y a des visco coupleurs entre le devant et le derriere , donc , des que le devant ou de derriere glisse un peu , ca barre l'autre :D

y a dautres choses , mais cest ce que j'ai deja vu :P

Michel

Vinny
03/12/2006, 19h41
Hey Steph, tu devras tester les limites de ce système de AWD car il ne faudrait pas que tu t'imagines que ça ne décrocheras jamais ;)

Les freins ne sont pas AWD, hihi d'où les WRX dans le clos!

bangkila
03/12/2006, 19h43
Fait attention au Subaru, je nai vu 2 dans champ en fin semaine. Un STI et une legacy. A 140 km/h dans neigne et glace n'importe quelle char peut aller dans le decors.

DanSpeed6
03/12/2006, 20h25
Oui , jme suis fais peur un peu tantot a une lumiere

le AWD ne criss pas grand chose au freinage et disons que j'ai jamais eu de ABS et que j'aime pas ca les ABS

Vinny
04/12/2006, 08h21
Oui , jme suis fais peur un peu tantot a une lumiere

le AWD ne criss pas grand chose au freinage et disons que j'ai jamais eu de ABS et que j'aime pas ca les ABS

si tu es pour enlever tes abs, je te conseilles de brûler ta fusible au lieu de l'enlever

the_beast
04/12/2006, 08h56
Javais déja essayé une impreza 2.5 rs en plein hivert et j'ai mis le pied dans le fond au milieux d'une entré d'autorourte, y avais plein de neige et de slush avec une traction je maurais probablement ramasser perpendiculaire et crasher dans le viaduc. La voiture est rester bien droite et accélérait presque que comme sur chaussé sec, c'était assez impressionnant.

Parcontre essayé de faire un 360 avec un traction activé sur un subaru standart ( pas wrx ou sti ) en plein hivert, en tk moi j'ai pas réussit.

Mais une traction avec des bons pneus d'hivert, ca fait quand même bien la job.

DanSpeed6
04/12/2006, 09h50
si tu es pour enlever tes abs, je te conseilles de brûler ta fusible au lieu de l'enlever

Entre toi et moi une fuse bruler ou enlever fais pas mal la meme chose, sauf peut etre pour quand tu vas chez le dealer tu remet ta fuse bruler:hammer:

mart
04/12/2006, 13h35
J'en reviens juste pas... c'est vraiment trop hot. J'avais hâte qu'il neige pour l'essayer, et ça marche comme un charme ce AWD là!

J'espère juste que mes tires seront pas finis à la fin de l'hiver...

quik: explique-moi dont les grosses différences entre le awd de la Mazdaspeed6 et d'une Subaru pour ma culture personnelle?

La principale différence est que la mazdaspeed 6 est 100% traction jusqu'à ce que une des roues avant patine alors elle transmet plus de pouvoir au roue arrière. Ca peut aller jusqu'a 50/50 avec différentiel ouvert avant et arrière. Tandis que les subaru de base sont toujours 50/50 avec deux différentiel ouvert. Par contre sur une WRX, legacy haut de gamme et forester haut de gamme, il y a une différentiel barré à l'Arrière. Et la sti a un différentiel barré avant et arrière et il y a aussi un controleur de traction (DCCD) qui permet de jouer avec la répartition du pouvoir avant arriere de 50/50 a 35/65. Le systeme du mazdaspeed 6 est très bon il reparti le pouvoir très rapidement avant,arriere. Mais, ce n'est pas comme un vrai traction intégrale prise constante.....

3TnT
04/12/2006, 13h55
Entre toi et moi une fuse bruler ou enlever fais pas mal la meme chose, sauf peut etre pour quand tu vas chez le dealer tu remet ta fuse bruler:hammer:

c'est une question d'assurance

plante toi quand tu a enlever ta fuse et l'assureur voit ca, il ne pairont pas car tu a enlever un élement de sécurité.. ils vont le voir pareil comme si tu conduisais pas de galipeur :sheep:

Predictus
04/12/2006, 16h21
La principale différence est que la mazdaspeed 6 est 100% traction jusqu'à ce que une des roues avant patine alors elle transmet plus de pouvoir au roue arrière. Ca peut aller jusqu'a 50/50 avec différentiel ouvert avant et arrière. Tandis que les subaru de base sont toujours 50/50 avec deux différentiel ouvert. Par contre sur une WRX, legacy haut de gamme et forester haut de gamme, il y a une différentiel barré à l'Arrière. Et la sti a un différentiel barré avant et arrière et il y a aussi un controleur de traction (DCCD) qui permet de jouer avec la répartition du pouvoir avant arriere de 50/50 a 35/65. Le systeme du mazdaspeed 6 est très bon il reparti le pouvoir très rapidement avant,arriere. Mais, ce n'est pas comme un vrai traction intégrale prise constante.....

Bonne explication, tu as résumé ce que je voulais dire. La speed 6 n'est pas une traction intégrale à prise constante.

Acarien
04/12/2006, 17h17
Ok je comprends mieux. Je n'ai jamais essayé une WRX l'hiver alors je ne peux pas comparer, mais je trouve que ça fonctionne très bien la Speed6! Pas grave si ça accote pas une Subaru...

N'empêche que le Guide de l'auto a coté la Speed6 en deuxième position, derrière la Audi, et Subaru venait après la Speed6! Ça vaut ce que ça vaut...

speedlouis
04/12/2006, 17h27
je seconde moi je suis plus que satisfait chaque fois que je la conduit sur la neige j e ne crois pas a ca et je suis loin de la limite !!!!

mart
04/12/2006, 23h16
Ok je comprends mieux. Je n'ai jamais essayé une WRX l'hiver alors je ne peux pas comparer, mais je trouve que ça fonctionne très bien la Speed6! Pas grave si ça accote pas une Subaru...

N'empêche que le Guide de l'auto a coté la Speed6 en deuxième position, derrière la Audi, et Subaru venait après la Speed6! Ça vaut ce que ça vaut...

Oui, mais il faut comparer des pommes avec des pommes, ils ont pris un legacy 2.5i, elle a seulement 173 hp et son prix est de 26 995 $ tandis que la mazdaspeed 6 est 35 995 $ , si il avait pris la legacy gt avec 243 hp et un différentiel barré à l'arrière ou bien une wrx la comparaison aurait été beacoup plus équitable..... De toute manière le systeme de traction intégrale Subaru tout comme Audi a deja fait ses preuves depuis de nombreuse années. Je ne dit pas que le sytème de mazda n'est pas bon pour autant.... mais il n'est pas a prise constante.

mart
04/12/2006, 23h22
Aller voir ceci.... To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.

Ca reste deux tres bon vehicule, on peut en tirer les conclusions que l'on veut.......

TmmSpeed6
05/12/2006, 09h36
Est-ce que j'ai eu du fun??

OOOOUIIIIOUIOUIUOUOIU!!!! :redjump: :redjump:

speedlouis
05/12/2006, 12h45
tu dit mon homme trop trop trop hot et ce qui me fait le plus tripper c est quand tu enleve ce foutu traction control le derriere decole comme un charme et tellement facile a manoeuvrer un vrai plaisir je me suis taper un rond point sur la drift de A a Z!!! juste pas oublie que ca brake pas comme ca avance lol !!!!!!!!!!!!!

msp6
05/12/2006, 18h56
un ti tour sur le rond point comeau mon louis??!!
lol

speedlouis
06/12/2006, 12h55
yes man rond point comeau samedi am

msp6
06/12/2006, 21h18
hahaha imagine jarrive de travailler..et de la belle neige folle......4-5 tour sur le rond points...lol

TilZz
07/12/2006, 16h46

OOOOUIIIIOUIOUIUOUOIU!!!! :redjump: :redjump:

Quand tu parles de fun, est-ce que tu parles de ta cloture?

AHAHAHAHAHAH

Fallais que j`le dise... :)

TilZz

TmmSpeed6
08/12/2006, 08h12
Quand tu parles de fun, est-ce que tu parles de ta cloture?

AHAHAHAHAHAH

Fallais que j`le dise... :)

TilZz

hahahahaah bitch!

Mais comme Speedlouis l'a si bien dit.... "juste pas oublie que ca brake pas comme ca avance lol !!!!!!!!!!!!!"