PDA

Voir la version complète : Valeur a Neuf du Dealer et ma Mazda Speed

yield
03/08/2004, 09h42
Bon en premier lieux je ne vend plus ma speed.... Je serais bien trop Malheureux... J'ai conduit la ES/GT de ma blonde une partie de la semaine pour me rendre à la jobe.... Et laissez moi vous dire que je m'ennuyais en !/!"$"!% . Mais c'est confo par exemple.....

Bon pour la valeur a neuf moi j'ai celle du Dealer et j'ai une Speed Jaune....... Que c y Arrive si je me fait voller ma Speed demain matin....

Y'en a pu de speed.... Et désolé mais je veux rien savoir d'une Mazda 3....... Sauf si ils m'installent un kit turbo dedans avec un LSD.... :twisted:

Mais sérieux que c y arrive......... en plus je suis loin d'avoir payer 27 899 $ ma speed....

Slammer
03/08/2004, 09h49
je crois qu'il te redonnne un beau petit cheque et tu iras t'acheter un autre char. A moins qu'il trouve une autre speed a vendre????

redbull
03/08/2004, 10h13
A moins qu'il trouve une autre speed a vendre????

Ils vont pas de donner un voiture usagée ça s'est sur car c'est pas valeur à neuf sinon!!!

En général, ils vont de donner soit le meme montant que tu as payé OU le montant pour avoir une voiture équivalente.

MAIS les assurances vont pas te dire tu avais un mazda DONC tu dois avoir une autre mazda !!! Tu peux faire ce que tu veux avec le chèque si tu préfères KIA !!! LOL

:dark1:

fredbike
03/08/2004, 11h31
moi aussi j ai pris la valeur a neuf. voila ce qu il m ont expliquer : lors d un accident perte total ou vol, les assurances fournisse un cheque d un montant x, le concesionnaire va fournir le montant de la difference entre celui des assurances et celui d un vehicule equivalent....le hic c est qu il n y a plus de protege speed, par contre mon dealer me dit que j aurais le choix entre utiliser le montant total de mon achat sur un autre vehicule de mon choix, ou encore avoir le mazda speed courant ( ce qui reviendrait a dire que cette annee tu aurais une miata speed )

il est certains que ca porte a confusion et qu il est possible qu au moment ou l incident ce produit le dealer decide de ne pas te remettre le modele actuel speed ( metons que c est une rx-8 speed a 45 000$ vs le 30 000$ que t as payer, mais valeur a neuf signifie qu il te remttre la totalite de la somme que tu as payer pour te procurer un autre vehicule.

cependant c est a la discretion du dealer de decider s il te remet un modele de remplacement ( un modele speed ) ou juste un cheque pour que tu prennes celui que tu veux, mais tu ne pourras pas allez dans un autre dealer....

c est ce que j ai compris des indications qu ils m ont ete donne

j espere t avoir aider et non melanger

NaultBuddy
03/08/2004, 11h39
Désolé, de changer de modèle, mais une question que je me posais qui va dans le même sens...

J'ai une P5 et la valeur à neuf du concessionnaire. Si je me la fais voler ou je la scrappe dans un accident, est-ce qu'il me redonne une P5 2003 (il en reste surement en quelque part...) ou bien une Mazda 3 de l'année que l'évènement se produit ??

Une question à laquelle j'ai eu plusieurs des 2 réponses...

redbull
03/08/2004, 11h43
Juste une petite précision !!!

Si tu as payé une mazdaspeed 30000$, les assurances vont te fournir un voiture de valeur équivalente!!!

Si l'année prochaine tu scrap ta protégé speed et que mazda offre un rx-8 speed, TU DEVRAS PAYER LA DIFFÉRENCE ENTRE LE 30000$ DE TA SPEED ET LE 45000 DE LA RX-8.

C'est pour cette raison qu'il est préférable de prendre valeur a neuf avec ton assurance et non avec le concessionnaire, car tu es lié au concessionnaire !!! Moi je scrap ma voiture et il me donne un cheque que je peux mettre sur une 350Z ou une porsche si je veux.

fredbike
03/08/2004, 12h18
oui, mais la valeur a neuf avec les assurances augmentent en fonction de la depreciation de ton vehicule.... c est donc dire que plus ton char perd sa valeur, plus ta valeur a neuf te coute cher et habituellement les compagnies d assurances ne te permettent pas d aller sur 5 ans... de mon cote je prefere payer 1000$ de plus genre 15-20$ de plus par mois que de payer un montant au hasard sans savoir combien ca me coutera dans 2 ans.

c est mon opinion, personnelenment j ai bien l intention de me procurer une autre mazda...

Calex
03/08/2004, 12h20
Juste une petite précision !!!

Si tu as payé une mazdaspeed 30000$, les assurances vont te fournir un voiture de valeur équivalente!!!

Si l'année prochaine tu scrap ta protégé speed et que mazda offre un rx-8 speed, TU DEVRAS PAYER LA DIFFÉRENCE ENTRE LE 30000$ DE TA SPEED ET LE 45000 DE LA RX-8.

C'est pour cette raison qu'il est préférable de prendre valeur a neuf avec ton assurance et non avec le concessionnaire, car tu es lié au concessionnaire !!! Moi je scrap ma voiture et il me donne un cheque que je peux mettre sur une 350Z ou une porsche si je veux.

Je suis d'accord avec toi. Reste que la fille qui a essayer de ma la vendre cette fameuse garantie me disais qu'il remplacerait mon modele Mazdaspeed (et non Protege) par un equivalent (genre une Mazda3 Speed ou ch'sais pu quoi).

J'aime ben mieux etre avec mon assurance. Ca me libere de la marque et en plus, ca me revient moins cher. Pis si je me fais voler ou je scrap (ca m'etonnerait) mon auto, je m'en vais faire un tit tour chez Subaru...

fredbike
03/08/2004, 12h25
quand t as valeur a neuf avec le dealer tu ne paye rien de plus

redbull
03/08/2004, 12h33
Si tu veux parler de Subaru, on va en parler en bien et en mal.

Mais je peux te dire que pour le prix, la qualité est pas là !!!

As-tu déjà vu une compagnie faire un rappel sur les bloc-moteur (1998 et plus)???

Avec la technologie d'aujourd'hui ???

En passant, votre voiture si je ne me trompe pas, c'est une Mazda Protégé Édition Mazdaspeed et non une Mazdaspeed seulement. Sinon la miata de cette année est aussi une Mazdaspeed donc le même modèle que le votre(on jouera pas avec les mots mais ...) (J'ai bien appelé les choses par leur vrai nom par déformation professionnelle!!!) .

[glow=red:f4a75208a4]
SVP Corrigé moi si je n'ai pas raison !!![/glow:f4a75208a4]

fredbike
03/08/2004, 12h41
non t as raison c est une edition mazdaspeed de la protege qu on a et cette annee c est une version de la miata qui est mazdaspeed et j ai bien envie de voir une rx-8 version mazda speed :shock:

K0kanee
03/08/2004, 18h19
L'assurance de remplacement du concessionnaire dans le cas d'une perte total va payer la différence entre l'évaluation de la valeur du véhicule par les assurances normal de l'auto et la voiture équivalente choisi et accepté par la compagnie d'assurance de remplacement. L'avantage de cet assurances: Elle coûte beaucoup moin cher que celle de l'assureur normal lorsque prix pour longtemps. Le déductible est payer à 500 pour la perte total et 250 pour la perte partiel. Ca paye le véhicule de location. Si tu as une balloune que tu as ajouter sur ton contrat d'achat... bien elle va être inclus dans le contrat d'assurance. L'assurance normal est en droit de te donner une 2003 neuve si elle réussi a en trouver même 2 ans plustard.

Marvel
03/08/2004, 21h05
Désolé, de changer de modèle, mais une question que je me posais qui va dans le même sens...

J'ai une P5 et la valeur à neuf du concessionnaire. Si je me la fais voler ou je la scrappe dans un accident, est-ce qu'il me redonne une P5 2003 (il en reste surement en quelque part...) ou bien une Mazda 3 de l'année que l'évènement se produit ??

Une question à laquelle j'ai eu plusieurs des 2 réponses...

Moi j'Avias une protege ES-Gt 2001 en location avec 0$ cash down et je me suis fais voler,ce qui est arriver c'Est qu'ils on pris le cheque des assurance qui étias de 14000$ et ils on canceller mon contrat de location. ensuite ils on pris le prix de la mazda 3 moins la valeur de mon char et il mon donnée la difference ,donc j'ai eu un beaux cheque de 10000$ pour donner en cash down sur ma 3 plus mon dépot de sécurité de 400$ que j'avias donnée au moment de ma location.

La seule chose que je peux dire c'Est que je suis tres tres content de m'etre fais voler mon char , en passant j'avias la valeur a neuf avec le dealer.

Anonymous
03/08/2004, 22h43
J ai la valeur a neuf 5 ans avec le dealer et ca me revennait beaucoup moins cher qu avec mon assureur qui durait 4 ans et augmantait a chaque annee :(

Acarien
03/08/2004, 23h00
Moi j'ai acheté ma speed chez Mazda Gabriel et j'ai pris leur valeur à neuf 5 ans, et pis ma garantie est bonne dans TOUS les concessionnaires Gabriel, Toyota, Mitsubishi, Volks, Acura, Honda, Nissan, Hyundai (.....) yen a une gang. Ptetre que ton concessionnaire c'est la même chose...?

Calex
04/08/2004, 07h52
Si tu veux parler de Subaru, on va en parler en bien et en mal.

Mais je peux te dire que pour le prix, la qualité est pas là !!!

As-tu déjà vu une compagnie faire un rappel sur les bloc-moteur (1998 et plus)???

Avec la technologie d'aujourd'hui ???

En passant, votre voiture si je ne me trompe pas, c'est une Mazda Protégé Édition Mazdaspeed et non une Mazdaspeed seulement. Sinon la miata de cette année est aussi une Mazdaspeed donc le même modèle que le votre(on jouera pas avec les mots mais ...) (J'ai bien appelé les choses par leur vrai nom par déformation professionnelle!!!) .

[glow=red:a0b75388e3]
SVP Corrigé moi si je n'ai pas raison !!![/glow:a0b75388e3]

Ha... ben il n'y a jamais rien de perfait! Les 2005 se sont beaucoup ameliorer pour ce qui est de la qualite interieur. Je te parle pas de uniquement de WRX...

Oui c'est bien un Protege Edition Mazdaspeed. Quand on me demande ce que je conduit, je repond allegrement une Protege. :lol:

SpeedBeaver
04/08/2004, 10h11
P.S. Je sais pas encore si l'info est valable mais il y a environ 4 mois, il restait une vingtaine de Speed Jaunes chez Albi Mazda... Donc il y a p-e moyen qu'ils t'en trouvent une autre (À moins qu'ils aient fait une grosse commande pour les livreurs de St-Hubert je vois pas comment elles aient pu toutes partir)

Slammer
04/08/2004, 10h16
dans le pire des gars, si tu as la valuer a neuf chez mazda et tu ne veux plus de mazda, ben, tu prend le char et tu le reviend toi-meme :)

yield
04/08/2004, 11h00
Mon vendeur hier je l'ai appeler pour avoir l'heure juste.
Voici ce qu'il m'a répondu.
Etes vous assis chers membres ?? Bien faites le....
Il m'a dit que Mazda aurais la Mazda 3 speed sous peux.
Ya Right !!!!
Ca se pourrais tu que y sais pas de quoi y parle...

fredbike
04/08/2004, 11h31
je croyais que l edition mazda speed sortait lors de la derniere annee d un modele

john998
04/08/2004, 13h32
en 2005 ses sur il von sortir la mazda 6 version mazdaspeed mais y von seulement utiliser le 4 cylindre mais turbo compresse.ses ce que mon vendeur chez president ma dit il dit que ses le directeur des vente qui la confirmer elle devellopera 280 cheveau ouin pas pire sa

Anonymous
04/08/2004, 13h34
P.S. Je sais pas encore si l'info est valable mais il y a environ 4 mois, il restait une vingtaine de Speed Jaunes chez Albi Mazda... Donc il y a p-e moyen qu'ils t'en trouvent une autre (À moins qu'ils aient fait une grosse commande pour les livreurs de St-Hubert je vois pas comment elles aient pu toutes partir)

Il reste trois demo jaune chez ALBI ...

backlash
04/08/2004, 18h58
3 SPEED....HUMMMM..... combien coyez-vous qu'il vende cela en ce moment. ?

K0kanee
04/08/2004, 19h27
Un démo n'est pas un véhicule neuf.

La Mazda 6 Speed avait été annoncé dernièrement. Un 2.3 turbo effictement de 270 hp avec traction intégrale.

David MPS
04/08/2004, 23h53
La Mazda 6 Speed avait été annoncé dernièrement. Un 2.3 turbo effictement de 270 hp avec traction intégrale.

Où tu as vu ca ? source fiable ?

Si vous savez comment je trust un vendeur, ouffffffffffffff, je crois que je ferais plus confiance en ma grand-mère qui m'explique le cycle d'OTTO qu'un vendeur de chars...........

qui vivra verra......... :wink:

Anonymous
05/08/2004, 00h32
3 SPEED....HUMMMM..... combien coyez-vous qu'il vende cela en ce moment. ?

pret de 21 000$

backlash
05/08/2004, 13h30
je vais aller voir....jaune est pas ma couleur mais bon.......un peux de cash et l'exterieur peux changer de couleur......!

yield
05/08/2004, 14h10
en 2005 ses sur il von sortir la mazda 6 version mazdaspeed mais y von seulement utiliser le 4 cylindre mais turbo compresse.ses ce que mon vendeur chez president ma dit il dit que ses le directeur des vente qui la confirmer elle devellopera 280 cheveau ouin pas pire sa

Ca me surprendrais beaucoup..... et ca serais completement stupide...

La mazda 3 a le meme moteur..... Quel seais L'idée de faire 2 modeles avec le meme moteur de version speed.....

Me semble que je ferais une mazda 3 2.3 litre version speed et
1 Mazda 6 V6 version speed.....

Ca me semble plus logique non ?

turbo time
05/08/2004, 16h26
Va voir dans la section Mazda 6 du forum pour la 6 Speed

Pis Subaru pour parler d'eux encore une fois mettent le mème moteur dans la Legacy GT que dans la WRX STI : 2.5 L turbo

spruuten
09/08/2004, 15h57
D'après plusieurs gars qui vont sur le forum du club Mazda3/axela, la Speed 3 sera disponible au U.K. en 2006

moteur turbo 240 hp intégrale

:lol:

David MPS
09/08/2004, 18h41
D'après plusieurs gars qui vont sur le forum du club Mazda3/axela, la Speed 3 sera disponible au U.K. en 2006

moteur turbo 240 hp intégrale

:lol:

oufff, ca le temps de changer ca............. pis encore une fois, tout les autres pays vont avoir les modèles intéressant et nous, on se rammasse avec les miettes.......

Alain31
10/08/2004, 09h51
Si je me trompe pas, cette version sera avec une version turbo du 2.0L dans la Mazda3 car en Europe, dès que ça dépasse 2.0L, on change d'échelon pour les chevaux fiscaux. C'est pour ça que toutes les bombes compactes européennes ont des moteurs turbo qui ne dépassent jamais le 2.0L.

D'ailleurs, pour içi, j'ai entendu dire que la version Speed de la 3 serait limitée entre 210 et 220ch avec le 2.0L et on n'aurait que la version FWD. D'ailleurs, c'est probablement ce même moteur qui sera sous le capot de la version ST de la Focus ZX3/ZX5 que Ford est censé présenter à l'automne. À suivre.

Pour ce qui est de la valeur à neud des assurances, seule le prix de détail réel (real retail price), ce qui veut dire que les assurances ne remboursent ni les frais de financement (qui sont souvent inclus dans le PDSF), ni la préparation et le transport, ni les taxes et les intérêts. On peut par contre prendre le modèle que l'on veut pour remplacement en autant que ça dépasse pas le montant remboursé par les assurances sans quoi on devra assumer la différence.

Pour ce qui est de la valeur de remplacement du concessionnaire, elle inclut les frais de financement, le transport et la préparation mais on doit choisir un modèle équivalent au remboursement chez ce même concessionnaire ou parmi le même groupe auquel le concessionnaire fait partie. Si vous désirez un modèle de valeur supérieure, vous devez assumer la différence.