Voir la version complète : a/f ratio et autres gages
fredbike
03/08/2004, 12h38
Salut a tous...
je viens de terminer l installation des modifs sur mon auto, j ai par le fait meme canger mes gages, j ai maintenant un a/f ratio et un egt...
je sais que ces cadrans sont tres utiles, mais qu il faut savoir comment les interpreter, alors je m adresse a vous.
ma sonde de egt est juste apres mon turbo, donc il me donne la temperature de mon turbo si j ai bien compris les explication de david mps :wink: le egt me dit quand il est temps de relacher le pied de sa pedale parceque ca commence a etre trop chaud...
le a/f me donne le ratio j imagine que je n ai qu a m assurer d etre au milieu....
2e question les internes forge... ca veut dire quoi ?
d autres valves et pistons... :?
merci
Internes forgés = pistons et bielles fabriqués par forgeage et non par "casting". Les alliages d'aluminium et d'acier pour le casting ont en général de moins bonnes propriétés mécaniques.
fredbike
03/08/2004, 14h41
merci
Le ratio doit etre dans le vert.
Tu peux aller voir sur le site de autometer, tu peux y trouver les details/specs de chaque gauge. Pour le A/F, sa mesure un voltage de 0-1v. La moindre petite variation va te faire passer du rouge au vert.
Ceci etant dit, aussitot que tu garde la pedale de gaz a la meme position pendant plus d'une seconde (approx.), le PCM (ordinateur de l'auto) tombe en mode "Closed Loop"; c'est-a-dire qu'il varie l'apport d'essence legerement pour essayer de trouver le meilleur ratio. D'ou le mouvement de va et viens sur le gauge.
Tu devrait avoir 3 cas precis ou la lumiere est fixe: Au demarage = brievement ambre (milieu). En deceleration = Rouge. En acceleration = Vert.
Ton egt, la sonde, l'as-tu mise apres le S-Pipe?
fredbike
04/08/2004, 10h48
la sonde est direct apres le turbo , je ne suis pas certain du terme, mais il est avant le catz ( j en ai juste un ) dans le tuyau qui descent du moteur vers le 1e catz
Anonymous
04/08/2004, 13h39
la sonde est direct apres le turbo , je ne suis pas certain du terme, mais il est avant le catz ( j en ai juste un ) dans le tuyau qui descent du moteur vers le 1e catz
C le S-PIPE ;)
fredbike
04/08/2004, 13h45
dans l ordre ca ce trouve a etre quoi ? s-pipe, .....muffler
David MPS
04/08/2004, 23h40
sortie du turbo jusqu'au 90deg qui descend pour continuer l'exhaust jusqu'en arrière. C'est une pièce "casté" en fonte .
Tu as ton boost gauge ? si tu l'as pas, débarrasse moi ton A/F et mets le boost à la place, le EGT c'est "comme" un A/F vraiment plus précis et prévisible :wink:
s-pipe, catalyseurs, "pipe" et le fameux muffler.
fredbike
05/08/2004, 10h48
s-pipe, catalyseurs, "pipe" et le fameux muffler.
donc un down pipe, un cat back et ce genre de chose la ca se trouve a etre quoi...
en passant dave j ai toujours mon boost gages....
David MPS
05/08/2004, 13h32
CatBack : Du dernier catalyseur(OEM) jusqu'en arrière !
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org