Voir la version complète : MECAGLISSE - 29 Juillet
Comme je vous l'avais dit dans le thread officiel, j'ouvre les places restantes au non membre.
Je ne ferai pas une copie du thread dans la section racing, mais je vais vous donner les grandes lignes.
Mecaglisse le 29 juillet (un samedi). Il reste 4 places de disponible pour complèter le groupe. J'accepte un maximum de 20 pilotes. Pas de visiteurs. Vous avez droit à un copilote pour un cout de 10$ pour l'assurance.
Si vous êtes intéressé envoyer moi un pm, je vais me faire un plaisir de vous donner plus de détail.
Au plaisir de vous voir sur la piste
bazile88
18/05/2006, 01h30
Est ce qu'il faut absolument avoir une mazda ou être membre du club pour aller à la journer.
Est ce qu'il faut absolument avoir une mazda ou être membre du club pour aller à la journer.
absolument pas... Je viens d'ouvrir les inscriptions pour tous... Avant cette semaine, cette activité n'était réservé que pour les membres du CPQ et du MSC (montreal subaru club).
Est-ce que tu peux me donner plus de détails, SVP?
La formule de la journée?
Des classes?
Du temps?
Le coût?
Etc.
Je suis très intéressé, je veux booker mon été de course!
Merci!
Les details sont posté dans la section membre. Vue que cé ouvert a tous mainteneant, je crois qu'il serait bon de les mettres ici, alor voila !
Quand ?
Samedi le 29 juillet 2006
Où ?
Mecaglisse à Notre-Dame de la Merci (Nord de montréal)
Quel heure ?
De 10h00 à 16h00
Nombre de voitures ?
Maximum 20 voitures (Pas plus, pas moins)
Les coûts ?
95$ par voiture et ajouter à cela 10$ payable sur place pour la cotisation d'assurance
Est-ce que j'ai le droit à un copilote ?
Oui, un seul par pilote. Il en coutera 10$ pour la cotisation d'assurance pour votre copilote.
Est-ce que le casque est obligatoire ?
Oui, comme dans toutes activités de ce genre. Un casque homologué est obligatoire (DOT, SNELL (95 ou plus)).
Est-ce que je peux amener des spectateurs ?
Aucun spectateur ne sera accepté pour garder les lieux le plus sécuritaire possible
Est-ce qu'il y a des restos et/ou dépanneur pas loin ?
Le resto et dépanneur le plus proche est a 3km de Mecaglisse. Le problème c'est que pour s'y rendre on doit faire 2km dans un chemin de terre. Donc, pour éviter de la perte de temps dans la journée, il est conseillé de vous apporter un lunch.
Est-ce qu'on va pouvoir avoir des hotdogs et hamburgers sur place ?
Oui, il va y avoir un service de restauration sur place. Les prix sont résonnable mais c'est loin d'être une aubaine.
Est-ce qu'il y a une station service tout près ?
Oui, par contre, tout comme pour le resto et dépanneur, le chemin pour s`y rendre est assez long. Donc un bon 15mins pour l'aller et le retour. Il n'y a pas de 94 d'octane seulement du 91. Solution amener donc votre bidon et vous ferez le plein à la station service seulement en fin de journée.
En cas de pluie est-ce que l'événement est annulé ?
Non, l'événement aura lieu quand même à moins que les conditions soit trop dangereuse pour pouvoir continuer l'événement.
Quels sont les modes de paiements possible ?
J'accepte les chèques, mandat poste et paypal. Pour ce qui est de paypal un frais additionnel de 3$ sera demandé pour les frais de service. Pour obtenir les coordonnées je vous demanderais de m'envoyer un pm.
Est-ce que je peux loué un casque sur place ?
Oui, il y a quelques casques disponibles dans les grandeurs normals. Si vous en avez de besoin, il est nécessaire de le demander avant l'événement. Il y a des frais de 10$ pour le casque.
Qu'est-ce qui serait bon d'amener ?
Beaucoup d'eau en bouteille ; de la crème solaire ; un chapeau pour pas se faire brûler le coco ; un parapluie (en cas de pluie) ; de l'huile de spare ; votre bonne humeur
-----------------------------------------------
** INSTRUCTIONS **
Voici les instructions pour le déroulement de la journée à Mecaglisse, samedi le 29 juillet 2006.
-------------------------------------
Pour les gens de QUÉBEC
Départ à 5h00, du Star Cité Ste-Foy (1200, Aut. Duplessis).
Note: On part à 5h00 donc arriver un peu plutôt
Direction : L'ancien Albi Mazda à Mascouche
Note: C'est la sortie 28 de l'autoroute 25 nord. L'ancient Albi Mazda est situé sur le Chemin Ste-Marie juste à votre droite après la sortie. (On se stationne sur le bord de la route pour pouvoir repartir rapidement)
Pour les gens de MONTRÉAL
Départ à 8h00, de l'ancien Albi Mazda
Note: On part à 8h00 donc arriver un peu avant. La gang de Québec va nous rejoindre à cette endroit.
Direction : Mecaglisse
1253 chemin Dufresne
Notre-Dame-de-la-Merci
Québec - Canada
JOT 2AO
Il est très important de respecter les heures de départ car sinon nous allons perdre de précieuses minutes sur la piste. Alors je le répète encore, soyer à l'heure ! Car je ne suis pas votre mère et quand je dit que je pars on part !
Je sais que 5h00 c'est tôt pas mal pour la gang de québec, mais on a pas trop le choix.
NOTE : Faite le plein d'essence avant d'arriver au point de rendez-vous. Pour les gens de québec, nous allons faire une halte pour l'essence rendu à Mascouche.
Il faut que tout le monde soit rendu à Mecaglisse un peu avant 10heure. Je vais prendre les présence rendu sur place. Aucun remboursement ne sera effectué peu importe la raison pour les retardataires ou bien les absents.
Si vous avez des questions c'est le temps To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.
** À FAIRE APRÈS VOTRE PAIEMENT **
S'il vous plait m'envoyer, après votre paiement, ce formulaire rempli pour que je puisse monter les groupes
Nom complet : Ex. John Smith
Voiture : Ex. Subaru WRX
Année : Ex. 2006
Nombre d'événement de lapping effectué en carrière : Ex. 5
Avez-vous déjà suivi un cours de pilotage : Ex. Oui
Avez-vous des mods de performance : Ex. Oui
Si oui, combien de force environ vous avez : Ex. 230hp
Liste des participants assurés d'être présent :
17 pilotes sur 20 places disponibles
NOTE: Seul les personnes sur cette liste avec la mention payé sont assuré de leur place.
Merci pour les précisions.
Mais j'ai encore une question : quelle est la 'formule' de la journée?
Est-ce qu'on fait juste virer tant qu'on veut, sans temps, sans structure?
Ou c'est chronométré, par groupes, etc...
Merci!
c'est par groupe, classer selon ton experience et ta voiture, donc selon "ta vitesses".
Petit point à ajouter.. Il n'y a pas de temps, aucun chronomètre.. Question d'assurance. Ce n'est pas une course mais plutot une séance d'essaie libre. Je vais faire des groupes selon les voitures et l'expérience des pilotes. Au total, vous aller avoir environ 1h30 de temps de piste en continu. D'habitude c'est un peu plus.. Chaque groupe a environ de 10 à 15mins de temps sur la piste, tout dépendant de la température. Après on passe à un autre groupe et ainsi de suite.
Habituellement rendu vers 15h00 le monde commence à ramasser et à en avoir leur casque :)
Bref une belle journée trippante en vue.
bazile88
19/05/2006, 12h02
bon ben sa m'interesse vraiment peut tu me donner ton email
pro2000lx
19/05/2006, 17h08
Tu dis les visiteurs ne sont pas acceptés.
J'aimerais bien lapper mais comme tu le sais ma journée à Mécaglisse m'a coûté un bras (1500 $) la dernière fois alors j'aimerais y aller mais pour prendre des photos et filmer.
Coperspeed
19/05/2006, 18h35
J'aimerais bien lapper mais comme tu le sais ma journée à Mécaglisse m'a coûté un bras (1500 $) la dernière fois alors j'aimerais y aller mais pour prendre des photos et filmer.
Ajuste ton niveau d'huile héhé!! Puis t'aura plus de troubles!! ;););)
Ouais je me souviens... Malheureusement, j'accepte aucun visiteur pour une question d'assurance. Si tu veux venir arrange toi pour être le copilote de quelqu'un. Chaque pilote à droit à un copilote.
@bazile88: envoies moi un pm si tu veux me poser des questions hors du thread
Moi ya des bonne-chances que je soi seul, alors si qqun veut etre mon co-pilote ya pas de touble.
Moi ya des bonne-chances que je soi seul, alors si qqun veut etre mon co-pilote ya pas de touble.
Morpheus serait surement preneur il cherchait un moyen d'amener quelqu'un de plus..
Il ne reste que 3 places de disponibles.. Faites vite..
Greensleeper
05/06/2006, 13h08
Mmmm, j'y pense! Peut-être que je serai sur mes A2RS à la fin juillet!!!!
Shifter555
05/06/2006, 14h16
Mmmm, j'y pense! Peut-être que je serai sur mes A2RS à la fin juillet!!!!
Arrête d'y penser pis viens! C'est vraiment clean comme circuit et assez technique pour les virages. Ont as pas besoin de beaucoup de moteur sur cette piste.
Let's go Yan!! TU ARRETE DE NIAISER ET TU T'INSCRIT! :biggrin:
C'est bon ca shifter :) j'aime ta technique de recruitement hehe... Je commence à avoir hate en maudit.. Ca va être toute une journée..
Shifter555
05/06/2006, 14h27
Met-en que j'ai hâte en maudit moi aussi!!
Pour ceux qui veulent un peu de motivation, j'avais fait un vidéo l'an passé :
Vidéo Mecaglisse 2005 (Save As Please!) (To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.)
MPESGT01
06/06/2006, 01h35
je me perfectionne chez tlc presentement pour notre mecaglisse mazda ;-)
je me perfectionne chez tlc presentement pour notre mecaglisse mazda ;-)
C'est bien ca :)
Bon bien un autre place de prise.. Il en reste plus beaucoup.
bazile88
06/06/2006, 12h53
bon moi je veut m'inscrire a qui je m'adresse
Je peux te vendre ma place car avec mon nouvel emploi, je ne peux pas prendre congé cette journée là. PM moi pour plus d'infos. J'étais sur le point d'afficher dans la section à vendre mon annonce....
MPESGT01
06/06/2006, 23h46
je souhaite toute des mazda...
mais au pire des pires, a la dernieres minutes, annonce sur roadraceteam.com ou sur montrealracing.com
tes spot vont partir vite... (juste pour pas que tu arrive en dessous)
bon moi je veut m'inscrire a qui je m'adresse
Tu m'envoies un PM pour avoir les infos pour le paiements.
Pour ceux qui désirent vendre leur place svp me dire qui qui va prendre la votre et me fournir son formulaire. Je dois rebalancer les groupes à chaque fois.
Merci
il ne reste plus que 2 places... grouiller vous les retardataires.. Entk vous direz pas que je vous ai pas averti :)
MPESGT01
08/06/2006, 13h16
wow... plus quune place.. come on les mazda boyz !! une belle journée de lapping entre protege, vous aurez rien de mieu dans votre ete de char :-)
Bon bien si je reçois tout les paiements qu'il ma été dit en pm, il ne reste aucune place.. La technique premier payer, premier servi sera appliqué.
MPESGT01
09/06/2006, 22h53
ârt une liste de réservistes juste au cas ou...
Comme j'ai déjà dit, il y a ma place qui est à vendre. 90$ et vous prennez ma place...
Comme j'ai déjà dit, il y a ma place qui est à vendre. 90$ et vous prennez ma place...
@Cusson: T'inquiète si j'ai quelqu'un qui vient me voir pour une place je vais lui dire de te contacter
@MPESGT01: C'est pas encore nécessaire mais je vais en faire une comme les autres années au cas que des gens voudraient vendre leur place.
Il reste encore une place... C'est le temps ou jamais...
Si vous avez des questions pour samedi prochain, svp envoyer moi un PM ou un message dans cette section.
Merci
J'ai une question moi:
y va tu mouillé ?? :kiffer:
MPESGT01
21/07/2006, 09h16
ben moi j'ai ai une...
Qu'est-ce que vous allez apporter vous apart votre char ?
Des outils, des pneus, du lunch, de l'eau fraiche en quantité.
important:
-creme solaire
-casque
-10$
Le club a tu une abrie repliable??? sa pourrais servire si y pleu ou y fait soleil.
Luc
MPESGT01
22/07/2006, 01h34
Le club a tu une abrie repliable??? sa pourrais servire si y pleu ou y fait soleil.
Luc
GOOD CALL !! si qqun a quelconque sorte d'abris/ez-up ou autre...;)
Ca c'est sure. je fournis la banderole Mazda Motorsoprt pour le décorer.
Greensleeper
23/07/2006, 18h24
Il reste ti une place? P-e que ca me tente (ben c'est sûr que ca me tente c'est le cash qui est pas au rendez-vous).
Shifter555
23/07/2006, 18h52
Y reste la place a Cusson qui est a vendre a rabais.
To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.
Y reste la place a Cusson qui est a vendre a rabais.
To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.
effectivement cusson vend ca place.. c'est la seule qui reste..
En passant je rappel à tous de pas arriver en retard au point de rendez-vous. Si vous prévoyer aller directement la bas j'aimerais le savoir.
A date la température s'annonce pour être une belle journée de soleil. Mais encore une fois ca la le temps de changer. On se croise les doigts.
Si vous avez des questions hésiter pas.
MPESGT01
24/07/2006, 12h03
J'aimerais ben ca voir ton cahr sur la track avec nous Greensleeper !
ps : moi j'y serai directement, je part de Tremblant so je crois ben etre le seul d'ici...
C quoi la liste des nom final ??
Metal MSP
24/07/2006, 12h53
jai hââââââte!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hehe
faut juste checker Loto-Média pis souhaiter qu'ils se trompent pas s'ils disent qu'il va faire beau
j'aimerai bien l'essayer sous la pluie moi, sérieux. :japanese:
c'est telement hot comme pilotage sous la pluie. c'est la que tu voi vraiment tout tes erreurs.
moi faut je trouve un moyen de rentré 4 pneus, des outils et du stock pour 5 personnes pour 4 jours dans le Protege.
ah aussi je monte direct la bas, attendez moi pas.
Coperspeed
24/07/2006, 20h13
Moi ma signature dit tout héhé!! Vraiment trop hâte!! Cet été je vais les avoir mes azenis!! Je ferai pas l'erreur de l'an passé!! :aufreg:
pro2ndgen
25/07/2006, 08h49
Hey les casque Dot du Wal-Mart à 100$ cé tu dans les norme ou cé juste un sticker...?La place est tu vendu?
Shifter555
25/07/2006, 09h05
Je crois pas que Cusson ai vendu sa place encore. Pour le casque, ca te prend un DOT SNELL 95 au minimum pour Mecaglisse.
elle est ben longue cette semaine là
Hey les casque Dot du Wal-Mart à 100$ cé tu dans les norme ou cé juste un sticker...?La place est tu vendu?
Si yé dot c'est correct.. si ya pas de norme oublie ca..
On lache pas, on est déjà mardi :)
Petite question, Le co-pilote doit-il avoir 18ans ?
Will ma confirmé que l'age na pas d'importance, mon co pilote a 11 ans (mon kid) pis jpense qu'ya plus hate que moi.
J'ai pas hate a peu pres, a soir j'avais rien a faire j'ai vérifier toute les vis et boulon de ma suspension, support moteur, compartiment moteur, ect. Demain je vérifie les freins et installe les ceintures que mon chum me prète, jeudi grand ménage...
Luc
Non, mais le pilote par exemple doit avoir un permis de conduire :)
Sérieusement il n'a pas vraiment d'age minimum mais il faut quand même avoir un minimum de jugotte la dessus. Un bebe de 3ans a pas ca place la.
En passant petit point, vous êtes responsable de votre copilote. Ce qui veut dire que si votre copilote fait quelque chose qui n'est pas politiquement correct vous aller vous aussi être puni. C'est jamais arrivé et on le souhaite pas cette année.
Luc
J'ai besoin d'une réponse, merci.
Luc
Shifter555
27/07/2006, 07h39
Ton hatch de P5. :stan:
J'ai besoin d'une réponse, merci.
Luc
Tes responsable de t'en amener une si tu en veux une.. Comme j'ai déjà dit, amener vous une toile s'il pleut pour cacher vos affaires.
J'en ai une a partager avec ceux qui vont m'aider a la monter/démonter.
Luc
Voici le listing à jour des pilotes pour la 3ième édition de Mecaglisse
---------------
1- Nicalos (payé)
2- Roocky (payé)
3- eRgO (payé)
4- Jurassic (payé)
5- Oxygen (payé)
6- metalmsp (payé)
7- morpheus (payé)
8- CHoKo (payé)
9- mazmark (payé)
10- Shifter555 (payé)
11- Coperhead (payé)
12- MPESGT01 (payé)
13- Stados (payé)
14- DHMAN (payé)
15- unknown (payé)
16- tintin (payé)
17- dave (payé)
18- lauzonjfmazda (payé)
19- wrxmaniac (Place à vendre)
20- cusson (Place à vendre)
MPESGT01
28/07/2006, 11h51
Come on les boys... 2 places !!!!
Manquez pas votre chance !!!
Coperspeed
28/07/2006, 16h01
Moi tout est prêt pour demain, sa va être malade entk une fois cet été!!
Metal MSP
28/07/2006, 17h47
bah pour moi en autant que je ressors de là avec mon moteur en bon étât je vais être ben content. sauf que l'auto roule pas si bien, je n'ai pas pu tuner comme il faut fak vous allez ptete toute be battre hehe
au moins on va rire
Coperspeed
28/07/2006, 18h22
Mécaglisse le circuit est pas trop rapide, il est surtout technique!! C'est sa qui l'fun puis ya petite pente qui te fait monter le coeur qui est trippante aussi!! :biggrin:
bon bien il ne reste que la place a cusson à vendre... Cusson si tu la vends svp envoie moi un pm pour dire a qui tu las vendu.. je vais regarder une derniere fois ce soir.
la place a cusson, j veux bien la prendre moi...comment je le rejoind ?
Post un avis de recherche pour cusson ou arrange toi avec Wil.
Luc
J'en ai une a partager avec ceux qui vont m'aider a la monter/démonter.
Luc
Pas grand monde pour m'aider a monter mon abri:rausch:
Tu vas voir , on va se mettre 10 dessus !! Y va être monté en moins de 2 !! :dance:
Dernière mise à jour météo ! Pas pire ça sera pas trop chaud :)
NUIT DE VENDREDI A SAMEDI SAMEDI MATIN SAMEDI APRES-MIDI SAMEDI SOIR
Passages nuageux Ensoleillé avec passages nuageux Généralement ensoleillé Généralement dégagé
TEMPERATURE 17°C 18°C 24°C 22°C
CIEL Passages nuageux Ensoleillé avec passages nuageux Généralement ensoleillé Généralement dégagé
P.D.P. 20% 10% 20% 0%
VENTS nuls 5 km/h NO 10 km/h NO 5 km/h NO
HUMIDITÉ 99% 84% 55% 52%
MPESGT01
28/07/2006, 22h30
humidité dans le tapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! :-( lol
Metal MSP
30/07/2006, 00h25
et voila pour mes photos. le site les a toute rapetisser mais tk ca donne une idee pareil
To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily. (photos dans le post 106 de la thread dans la section racing)
ya aussi 4 petits videos ... eux aussi on manger une shot par le site. deja que ma camera digital est poche pour les videos, le site les a massacre encore plus mais tk pas si grave
Salut la gang juste pour vous dire que vous êtes une belle gang et j'espere que l'on va ce revoir l'année prochaine ;)
Morphéus j'espere que l'on va pouvoir roulé ensemble l'année prochaine ta Speed a tellement l'air de bien allé :smile:
Si jamais quelqu'un a des photos (je ne peux pas voir le lien a Metal MSP) Wil pourrais peut etre nous les transféré sur le site du MSC Merci
Roocky
Metal MSP
01/08/2006, 12h41
check tes emails =)
check tes emails =)
merci metal msp :)
pi regle genreal comment sa ete les gars?
Vraiment cool ton vidéo Morpheus Merci
Roocky
pi regle genreal comment sa ete les gars?
Ta manqué toute une journée :)
mon ti-vid :
tes un brutte a la laire a macher en clis ta po
beau petit video :) Doux champ d'un v6 a mes oreilles hehe
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org