PDA

Voir la version complète : PCM Update pour protege Mazdaspeed

David MPS
25/07/2004, 00h04
Reprogrammation du PCM !!

I can confirm this! I work at a dealership service dept. and my service manager just received an email from OBDII engineer Larry Mooney saying that this update (B27.4) is now available!!

The file for the Mazdaspeed Protege is QOAP4C0.

Everyone-

Now that the Update is official, I can elaborate on what was done.

Here is a dyno comparison of the Stock PCM vs. the Prototype PCM I tested with the Update:

The Stock PCM is the RED Line and the Prototype PCM is the BLUE Line.

Please note:
1. I have the Injen CAI, Protosport 2.25" DP, and JIC Magic SUS 60mm Exhaust.
2. I'm running STOCK BOOST.

The car is in Closed Loop from 2500 to 3300 RPM, where it then goes into Open Loop until Redline.

As you can see, the Air/Fuel Ratios for the two are almost identical until 4900 RPM; meaning the Mazda Engineers only slightly changed the fuel map from 4900 RPM to Redline.

So, what about the major differences in the 3300-5100 RPM range? That is where we all feel the hesitation and bogging, right? Especially after the engine coolant temperature gets into the "heat soak" range.

Well, the Mazda Engineers adjusted the TIMING map (ADVANCED TIMING) in this RPM range quite a bit to achieve the nice smooth HP and TQ curves you see in BLUE.

That is the answer to everyones question of "What exactly did they do?"

Driving around town, the difference between the Stock and Prototype was Night and Day. You WILL definitely feel the power difference shown on the Dyno Sheet.

Now to all of you with increased boost levels: bring it down to 9 PSI MAX (including spikes) or you will get knock.

Cheers.

-Shawn

ET voilà !!!

Anonymous
25/07/2004, 00h11
Le liens ne marche pas pour moi :(

C tu un vieux updates du PCM (flash) ???

David MPS
25/07/2004, 00h12
oui c'est le vieux update . Mais je le laisse là parce que je suis sur que c'est pas tout le monde qui le savent encore ......... :wink:

Anonymous
25/07/2004, 00h14
oui c'est le vieux update . Mais je le laisse là parce que je suis sur que c'est pas tout le monde qui le savent encore ......... :wink:

Ca existent encore des specimens rare comme ca ;)
LOL !!!

Oxygen
27/07/2004, 20h55
Oui j'ai appris qu'il me l'avaient pas fait cet update là non plus, comme je peux voir que c'est nuit et jour jvais le faire faire au plus sacrant ;) Eh oui c tjrs bon les vieilles affaires pcq javais pas retenu le numero dupdate et mon aviseur technique me disait tu devrais pas......:D

M3GT
09/09/2004, 12h48
Question?
Y a tu la meme chose pour les Mazda3
???????????????????????????????????????

David MPS
09/09/2004, 12h59
Question?
Y a tu la meme chose pour les Mazda3
???????????????????????????????????????

essaye de deviner pourquoi ce topic est dans la section Mazdaspeed ? :wink:

c'Est seulement pour les Protegé Mazdaspeed 2003 et 2003.5

M3GT
09/09/2004, 13h01
Un gars pose la question.

iCe_MoUtOn
19/09/2004, 01h51
humm comment je fais pour savoir si elle était déjà faite quand je l'Ai achetée en may ???

Anonymous
19/09/2004, 03h48
humm comment je fais pour savoir si elle était déjà faite quand je l'Ai achetée en may ???

Les updates sont generalement faites automatiquement a la livraison du vehicule... Souvent il y as un collants jaunes dans ton dedans de portes ou sinon demande a ton garage de verifier avec leurs ordi , ca prend deux minutes a verifier !

Yann
15/03/2007, 12h47
salut les gars ,
j'ai fait 3 dealers mazda pour mon update et ils me disent tous qu'il n'a eu aucun r'appel sur les speed. vous dite quoi quand aller les voir bordel de merde. j'attendais la fin de l'hiver pour faire le update ,c'est arrivé ; les mags et les modifications commence.

merci !

slash_flash
15/03/2007, 13h11
Dans le message de David MSP, la deuxième citation: The file for the Mazdaspeed Protege is QOAP4C0. Probablement que si tu leur amène le nom de l'update ça aiderais....moi aussi j'ai eu le la misère à le faire faire....les concessionnaires ne voulais pas le faire car j'avais pas le check engine d'allumé....alors j'ai demandé à ce qu'il branche le pc pareil dessus et effectivement....j'avais l'update à faire!!! Et j'ai remarqué la différence!!! Alors obstine les un peu.

Qc-msp
15/03/2007, 17h22
C'est pas un rappel c'est un bultin de service. Il faut que tu le demande si tu as des ésitation lorsque tu accélere

Martyy2k
07/07/2007, 12h38
Mon speed a eu le flash.. j

Nickson
08/04/2008, 16h13
J'a appelé mazda pour le faire faire sur le mien. Ce n'est pas une speed d'origine alors je ne sais pas du tout si il avait été fait. Le gars m'a dit. Si on branche le PCM et c'est la bonne version il me charge 65$ tandis qu s'il est à faire il ne me le charge pas pour le faire. bizzare hehe

jf.houde
08/04/2008, 17h04
sa te prendrait le VIN du speed que ta pris lecm

Nickson
09/04/2008, 11h57
J'ai tu l'air du gars qui sait d'ou vient exactement cet ECU ?

jf.houde
09/04/2008, 12h17
jtorgade vite vite de ememe a travers mon ecran tout croter dla job pis jte dirai que non ... :)

jee
20/05/2008, 18h06
Lorsque jai achetter la mienne ya pas longtemps chez un concessionnaire de used y on fait reprogramer l ECU mais je suis pas sur si il l'on fait avec ce bultin de service la le garage de ou je lai acheter me dit ke oui ke les update se font automattiquement mais jai encore des ésitations so je suis pas sur ya tu un moyen de le savoir sans retourner chez mazda????