Voir la version complète : Bushings de shifter: GB #5
FERMÉ
Commande passée
To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.
PRIX:
Kit complet (6X) : 55$ (59$ shippé)
Petites bushings (4, 2x pour base du shifter, 2x pour au bout dla rod de shifter) : 30$ (34$ shippé)
Grosses (2x) (équivalent des Kartboy): 25$ (29$ shippé)
Kit pour shifter TWM (2 petites, 2 grosses): 40$ (44$ shippé)
Shipping: 4$ dans tout les cas. (Ca inclu timbres, enveloppes, le gaz et le temps que je dois prendre pour aller chercher les bushings (120 km) donc pas de chialage svp!)
C'est le temps de réserver vos places!
DESCRIPTION:
Ceux qui sont nouveaux: mes bushings remplacent celles de Mazda. Rendent les changements de vitesses plus facile, plus fermes aussi, bref plus sport. Un must avec un short shifter. Peut LÉGÈREMENT augmenter les vibrations dans le shifter. Mais on a rien pour un rien.
Les bushings sont en Nyloil, une variété de Nylon auto-lubrifiant. C'est un matériel très résistant à l'usure par frottement, plus que n'importe quel métal ou caoutchouc. La tension dans le shifter deviens aussi ajustable en serrant plus ou moins l'écrou. Au dessus de 50 kits vendus l'an passé, presque tous des gens satisfaits!
FIT SUR TOUT LES SHIFTERS, SEUL LE TWM EN A 2 EN MOINS MAIS LES AUTRES C'EST TOUJOURS LES MÊMES!
EMPLACEMENT DES BUSHINGS:
-2 petites à la base du shifter (sur la boule)
-2 petites au bout dla rod de shifter sur la tranny
-2 grosse sur l'autre rod (rod stabilisatrice de shifter) près dla tranny
GUIDE INSTALLATION: To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily. (To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.)
LES QUESTIONS EN PM SVP ET COMMENTAIRES INUTILES SERONT EFFACÉS À MESURE! JE GARDE CE THREAD PROPRE.
Spécifiez l'année/modèle de votre véhicule ainsi que la marque de shifter que vous utilisez!
1- Rockykarlos - 1st gen - full (59$) PAYÉ
2- Nick_87 - Petites bushings 30$ (34$) PAYÉ
3- Manach - 3rd gen - full (59$) PAYÉ
4- Focus - 2 petites (17$) PAYÉ
5- MPESGT01 - 3rd gen - full (59$)
6- Lifesavers - 3rd gen - gros (29$) PAYÉ
7- forest - 3rd gen - full (59$) PAYÉ
8- ESGT01 - 3rd gen - full (59$) PAYÉ
9- Wingman21 - 3rd gen - full (59$)
10- luv_2_xlr8 - 3rd gen - TWM (44$) PAYÉ
rockykarlos
14/06/2006, 23h49
im in
kit complet, first gen, shortshifter techracing
Nick_87 - Petites bushings 30$ (34$ shippé) - Protégé 2000, Shortshift Fidanza. OU Techracing - C'Est pas encore acheter ! -
Manach - Kit complet, MazdaSpeed, Shifter de MazdaSpeed
quelqu'un connait :
Pic'nspan et Wingman21
ils avaient montrée de l'intérêt pour les bushing mais vu qu'ils ne sont pas membres, jai pas réussi à leur envoyé un Mp !
Nick
esteban820
16/06/2006, 02h24
J'ai fait installer les miens cette semaine, pis je dois vous dire que ca vaut VRAIMENT la peine! Excellent investissement niveau qualite/prix!!
Forkboy, mon chum conduit une MX-3 1994 (si je me trompe pas). Est-ce que ces bushings font pour sont modele de voiture? Je vais lui demander c'est quelle annee la prochaine fois que je le vois. Thanks!
Forkboy, mon chum conduit une MX-3 1994 (si je me trompe pas). Est-ce que ces bushings font pour sont modele de voiture? Je vais lui demander c'est quelle annee la prochaine fois que je le vois. Thanks!
Ouaipe, c'est le même kit que pour les Protegé 1st gen.
Forkboy, j'ai ceux de Kartboy deja, lesquels j'ai besoin pour mon short shifter TWM ?
pic'nspan
16/06/2006, 09h05
quelqu'un connait :
Pic'nspan et Wingman21
ils avaient montrée de l'intérêt pour les bushing mais vu qu'ils ne sont pas membres, jai pas réussi à leur envoyé un Mp !
Nick
J'ai réussit a avoir le dernier set disponible du dernier GB!!! Désolé pour vous! Moi chu ben content!!!
rockykarlos
16/06/2006, 11h21
tu devrais l'annoncer sur le club mx3, beaucoup de monde serais interessé, j'avais payés les miens pas loin de 100$ l'année passée.
Où je peux faire poser ca pour pas cher?
Où je peux faire poser ca pour pas cher?
X 2
Meme question pour moi
X 2
Meme question pour moi
Sa s'installe relativement facilement seul, dans votre entré de garage!
tu devrais l'annoncer sur le club mx3, beaucoup de monde serais interessé, j'avais payés les miens pas loin de 100$ l'année passée.
T'as les SRD j'imagine?
Forkboy, j'ai ceux de Kartboy deja, lesquels j'ai besoin pour mon short shifter TWM ?
2x petites, 17$ shippé
2x petites, 17$ shippé
Parfait, inscris moi
MPESGT01
16/06/2006, 23h42
full kit pour pro 3rd gen sedan a 69$ svp.
Lifesavers
17/06/2006, 12h45
J'embarque pour les 2 gros à 29$ shipper.
Vu que j'ai déjà les 4 petits, es-ce que ca va faire une grosse différence? Encore plus stiff/direct? (j'vois pas comment ca pourrait l'être encore plus lol)
Sa s'installe relativement facilement seul, dans votre entré de garage!
J'ai meme pas un garage chez moi....ni les utiles... #_#
J'embarque pour les 2 gros à 29$ shipper.
Vu que j'ai déjà les 4 petits, es-ce que ca va faire une grosse différence? Encore plus stiff/direct? (j'vois pas comment ca pourrait l'être encore plus lol)
Jte dirais que c'est les gros qui paraissent le plus
possible date de paiement ?
( début de la prép a lancher la commande )
possible date de paiement ?
( début de la prép a lancher la commande )
jva attendre encore un peu, je voudrais bien me rendre dans le coin de 8 personnes.
Salut,
je suis intéressé par l'ensemble des 6 à 59$ ... où est-ce que je dois faire le paiment et à quel nom. De plus, je voudrais savoir si j'en commande, est-ce que ça va fiter sur le shifter original d'un protege sedan 2002 et sur un short shifter TWM que je planifie acheter cet été???
Salut,
je suis intéressé par l'ensemble des 6 à 59$ ... où est-ce que je dois faire le paiment et à quel nom. De plus, je voudrais savoir si j'en commande, est-ce que ça va fiter sur le shifter original d'un protege sedan 2002 et sur un short shifter TWM que je planifie acheter cet été???
Pour le paiement j'envoie toutes les infos par PM en temps et lieu.
Si tu planifie de mettre un TWM, achète le kit pour TWM. C'est toutes les mêmes bushings, c'est jute que le TWM en utilise 2 en moins. Donc tu sauves un peu de $$ (que tu perds en achetant un TWM trop cher mais en tk ca c'est une autre histoire).
Avec le kit TWM t'es à 44$.
MPESGT01
22/06/2006, 20h34
hey, si je me pogne un ss B&M, est-ce que cest les meme bushing a te commander ?
hey, si je me pogne un ss B&M, est-ce que cest les meme bushing a te commander ?
Oui c'est les mêmes bushings pour TOUTE TOUTE TOUTE les shifters
Merci Forkboy,
Je suis tjrs in pour l'achat ... jpense que jvais prendre le kit à 59$ ... kes ke tu me suggère comme autre marque de SS autre que TWM???
Lifesavers
23/06/2006, 17h55
B&M, une des meilleurs marque!
Wingman21
25/06/2006, 19h49
Même question que pas mal de monde, si on n'a pas les outils où on peut faire installer ça? Car si faut aller en dessous du char moi jai rien ici lol! Yas tu un how-to quek part?
merci
tu te couche sous ton char, localise le shifter, defait la bolt qui le retient, enleve la vis, les bushings, that's it. Meme chose pour les autres, suis la rod et tu va localiser les autres ensuite pour les 2 gros, suis la rod stabilisatrice.
Il ce peux que tu ais de la misere moi c'etais jammé dans rouille bien raide.
Moi aussi je suis in. Pour un protege sedan 3rd gen. (full kit)
est-ce qu'il y a des problemes l'hiver avec ces bushings ??? i.e. devienne tres stiff a cause du froid...
et est-ce que le paiement ce fait par paypal?? car je vais transférer l'argent tout de suite si oui...(pcq c'est 8 jours sinon :S)
Wingman21
26/06/2006, 12h27
tu te couche sous ton char, localise le shifter, defait la bolt qui le retient, enleve la vis, les bushings, that's it. Meme chose pour les autres, suis la rod et tu va localiser les autres ensuite pour les 2 gros, suis la rod stabilisatrice.
Il ce peux que tu ais de la misere moi c'etais jammé dans rouille bien raide.
Lol ouin facile à dire mais jsais même pas quoi dévisser, jai pas accès au How-To, car je ne suis pas membre. Qulequ'un pourrait me l'envoyer en PM ou de quoi de même. Car ça m'intéresse pas mal les bushings, je trouve mon shifter un peu trop mou de ces temps-ci.
merci
Lifesavers
26/06/2006, 19h05
C'est pas pour être chien Wingman21, mais s'il a du contenu qui ne t'es pas accessible, personne ne devrait te l'envoyer. Inscrie toi au club, un p'tit 10$/année et tu vas avoir accès à tous l'info que tu veux! :)
ESGT01 : Non ca n'affecte en aucun cas la conduite en hiver. Moi j'ai présentement les 4 petits et j'achète les 2 gros et avec les petits je n'ai vu aucune différence!
Wingman21
26/06/2006, 19h38
C'est pas pour être chien Wingman21, mais s'il a du contenu qui ne t'es pas accessible, personne ne devrait te l'envoyer. Inscrie toi au club, un p'tit 10$/année et tu vas avoir accès à tous l'info que tu veux! :)
ESGT01 : Non ca n'affecte en aucun cas la conduite en hiver. Moi j'ai présentement les 4 petits et j'achète les 2 gros et avec les petits je n'ai vu aucune différence!
Jtrouve ça dommage, mais je respecte ça!
J'ai amene mes bushing chez mon amis et il les installe dans 15-20 min.
Mes bushing sont verts et pas jaunes commes sur le site web de kartboy? Sont-elles la meme choses? ou des replicas.....???
J'ai amene mes bushing chez mon amis et il les installe dans 15-20 min.
Mes bushing sont verts et pas jaunes commes sur le site web de kartboy? Sont-elles la meme choses? ou des replicas.....???
L'info se trouvait dans le premier message plus haut :
DESCRIPTION:
Ceux qui sont nouveaux: mes bushings remplacent celles de Mazda. Rendent les changements de vitesses plus facile, plus fermes aussi, bref plus sport. Un must avec un short shifter. Peut LÉGÈREMENT augmenter les vibrations dans le shifter. Mais on a rien pour un rien.
Les bushings sont en Nyloil, une variété de Nylon auto-lubrifiant. C'est un matériel très résistant à l'usure par frottement, plus que n'importe quel métal ou caoutchouc.
Pour compléter ta question, la compagnie KartBoy fait des bushings en uréthane (seulement les gros)
Une autre entreprise fait les petits bushings en Bronzoil (bronze qui contient de l'huile). C'est un bon produit sauf pour l'hiver et la slush ! (ça corrode). J'ai entendu dire que cette compagnie a commencé à faire des bushings en Nyloil !!!
Bon désolé, jai pas touché à mon ordi depuis vendredi.
J'ai mis la liste à jour, on est a 8 personnes donc je crois bien fermer le group buy d'ici la fin dla semaine.
LAST CALL!
paiement par paypal ou virement direct??? car si c'est par Paypal, je vais faire le transfert tout de suite...
paiement par paypal ou virement direct??? car si c'est par Paypal, je vais faire le transfert tout de suite...
Comme tu veux...
To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.
Thanks
Lifesavers
27/06/2006, 22h19
C'est payé! ;)
est-ce que tu as accesD ???
est-ce que tu as accesD ???
Oui pis normalement j'envoie tout les infos de paiement àtout le monde en même temps par PM à la fin du group buy.
Donc stu possible d'attendre à jeudi svp??
rockykarlos
28/06/2006, 09h08
Wow vous etes pressé de payé :P D'habitude c'est le contraire :)
Pour ma part Je vais attendre tes infos par pm a la fin du groupbuy.
Hmm pourrait en profiter aussi pour te payé les supports a moteur si tu ma pas oublier :P
Wingman21
28/06/2006, 10h39
OK j'ai trouve un How-To pour les deux gros, mais les deux petits rien encore lol! Ils s'installent un peu plus haut et c'est le meme principe qu'avec les deux gros: insertion dans une stud?
Hmm pourrait en profiter aussi pour te payé les supports a moteur si tu ma pas oublier :P
Ca gosse pas ici..
Et Forkboy, c'est un maitre avec les GB ;) J'ai payé a la minute que j'ai vu qu'il commenceait le group buy ;)
Wingman21
28/06/2006, 16h04
Bon j'ai tout trouve mes how-to... la question est, quels bushings font le plus de difference... les gros? Et est-ce que ca smooth un peu la 1ere vitesse, car comme vous le savez surement elle est un peu plus dure a rentrer que les autres.
merci
Bon j'ai tout trouve mes how-to... la question est, quels bushings font le plus de difference... les gros? Et est-ce que ca smooth un peu la 1ere vitesse, car comme vous le savez surement elle est un peu plus dure a rentrer que les autres.
merci
Dans le GUIDE INSTALLATION: To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily. (To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.)
c'est tout indiqué!
Wingman21
28/06/2006, 16h50
Dans le GUIDE INSTALLATION: To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily. (To view links in this forum your post count must be 1 or greater. Your post count is 0 momentarily.)
c'est tout indiqué!
Comme j'ai dit 1000 fois je n'ai pas acces a cette section, mais anyway ma question n'est pas a propos de l'installtion mais de l'impact des bushings? Lesquels font le plus de difference!
merci
merci
Les gros font le plus de différence coté facilité à rentrer les vitesses, les petites enlève le feeling 'rubber' et le jeu dans le shifter.
Jtai pas oublié et jai pas oublié personne, ca juste mal été... pour ca que c'est hyper long. Jvais m'y prendre différemment la prochaine fois mais la batch s'en vien là.
paiement effectué par Paypal.
paiement effectué par Paypal.
Confirmé!..
MPESGT01
29/06/2006, 01h11
hey Fork, si tu veux paser la commande et shippé ca, jen aurai besoin chez nous d'ici jeudi prochain genre svp.
j'attend ton go par pm pour payement.
Peux tu me les shipper a temps ?????
Wingman21
29/06/2006, 01h22
Add moi finalement pour le kit complet aussi... 59$
merci
luv_2_xlr8
29/06/2006, 10h50
J'te prend le kit pour un shifter TWM...j TE PAYE VIA PAYPAL!en passant,le delais de livraison...c'est quoi?merci a l avance
hey Fork, si tu veux paser la commande et shippé ca, jen aurai besoin chez nous d'ici jeudi prochain genre svp.
j'attend ton go par pm pour payement.
Peux tu me les shipper a temps ?????
Jveux pas sonner baveux mais tu vas les avoir quand moi jva les avoirs... spa un marché aux puces mon group buy. Quand je passe la commande sont même pas encore fabriquées. Spa comme si je les commandais dans un catalogue d'une méga corporation. C'est MON produit que je fais fabriquer par qqun que J'AI choisi et selon MES specs à MOI.
Pis ca regarde mal pour jeudi prochain, à moins que mon machiniste les fasse en fin de semaine. Si tu les voulais si tôt t'aurais dû le dire avant... on en est au 5ème GB ...
Désolé!
Add moi finalement pour le kit complet aussi... 59$
Dac
J'te prend le kit pour un shifter TWM...j TE PAYE VIA PAYPAL!en passant,le delais de livraison...c'est quoi?merci a l avance
Dac, je t'ajoute. Je dirais que 2 semaines c'est réaliste.
luv_2_xlr8
30/06/2006, 03h32
Good good...milles merci Mr Fork!! ;)..m as attendre**impatiement** avant d installer mon SS :( lol
paiement fait via paypal....
MPESGT01
01/07/2006, 23h05
Fork, je tai payé...
dac pour le délai... c que jai commander mon ss deja tu voit... c tout :-)
ps : p-e que paypal va écrire Polar Media en passant, cest moi pareil mec ;-)
Tout shippé
Merci à tous!
C'est recu !
Merci Forkboy
luv_2_xlr8
13/07/2006, 18h47
Recu et tres satisfait!Merci Forkboy,au plaisir de faire affaire de nouveau avec toi!
recu aussi aujourd'hui
j'ai hate d'installer ca :D
MPESGT01
22/07/2006, 22h37
ok
jai recu, jai installé...
les 2 petite dessous le shifter, ca va je crois
les 2 petites au bou de la tige, ca va je crois
les 2 grosses... ca va pas. J'ai ai pas mis car l'orifice est plus gros que ceux d'origine, ce qui crérai un lousse... Peux tu m'expliquer ??
2emement, est ce que c'est supposé etre sitff pendant qq jour au début ?
Car la c stiff en ta..
Mes bolts sont au minimum du lousse que je peux leur donner !
ok
jai recu, jai installé...
les 2 petite dessous le shifter, ca va je crois
les 2 petites au bou de la tige, ca va je crois
les 2 grosses... ca va pas. J'ai ai pas mis car l'orifice est plus gros que ceux d'origine, ce qui crérai un lousse... Peux tu m'expliquer ??
2emement, est ce que c'est supposé etre sitff pendant qq jour au début ?
Car la c stiff en ta..
Mes bolts sont au minimum du lousse que je peux leur donner !
Si c'est raide c'est trop serré au shifter. En avant ca change rien.
Pour les grosses t'es vraiment sur de ce que tu dis? Ca serais vraiment la première fois que ca arriverais...
MPESGT01
24/07/2006, 22h46
je te le jure, vraiment juré.
j'ai fait l'installation avec un vrai mécano mazda en plus... on a tout fait ensemble...
• mes bolts sont visé au minimum pis c'est comme trop serré je trouve (de ou ya les tit bushings.)
• pis jai pas installé les 2 grosse car l'orifice etait plus gros que la bolt. -- Mais je veux pas partir de fausse afirmation non plus. J'ai mesuré le fit de la bolt avec la bolt #2 (dison que celle dessous le shifter cest #1, l'autre petit bushing cest #2 pis apres ta la #3 aux gros bushing) Alors si tu est certains que la bolt #3 est plus grosse que la #2, alors j'aurai rien dit et j'aurai mal jugé mes proportion à l'oeil... Est elle plus grosse ?
(Anyway ca l'air qui sont presque jamais a changé les grosse.)
j'ai fait l'installation avec un vrai mécano mazda en plus... on a tout fait ensemble...
• mes bolts sont visé au minimum pis c'est comme trop serré je trouve (de ou ya les tit bushings.)
• pis jai pas installé les 2 grosse car l'orifice etait plus gros que les originale.
Bon ben du moins renvoie moi les grosses que je check yé ou le trouble, pour les autres je peux tjrs t'en envoyer d'autres.
MPESGT01
24/07/2006, 22h57
oups, on a comme posté en meme temps ca l'air :-)
ps : pour le fitting, cest vrai que ca rentrai ben mieu un coup ben gelé.
• pis jai pas installé les 2 grosse car l'orifice etait plus gros que la bolt. -- Mais je veux pas partir de fausse afirmation non plus. J'ai mesuré le fit de la bolt avec la bolt #2 (dison que celle dessous le shifter cest #1, l'autre petit bushing cest #2 pis apres ta la #3 aux gros bushing) Alors si tu est certains que la bolt #3 est plus grosse que la #2, alors j'aurai rien dit et j'aurai mal jugé mes proportion à l'oeil... Est elle plus grosse ?
(Anyway ca l'air qui sont presque jamais a changé les grosse.)
Les grosses sont jamais a changer, ca c'est vrai, mais la but spa de les changer parce qui sont finies, c'est de les changer pour plus stiff pour que ca shift mieux.
Si t'as juste essayé avec les autres bolts, too bad, le trou est vraiment supposé être plus gros... tk de mémoire, jai pas les plans avec moi.
À la bas du shifter, le bolt était tu difficile à entrer dans mes bushings??
Wingman21
25/07/2006, 12h59
Ça veut dire qu'il faut laisser les bolt vraiment lousse sinon cest trop raide !? C'est pas risqué pour qu'elles se dévissent et que tout tombe !? Moi j'ai pas installé les miens encore car j'ai rien et le dealer me chargeait genre 130$ pour les installer alors j'attend encore lol!
Ça veut dire qu'il faut laisser les bolt vraiment lousse sinon cest trop raide !? C'est pas risqué pour qu'elles se dévissent et que tout tombe !? Moi j'ai pas installé les miens encore car j'ai rien et le dealer me chargeait genre 130$ pour les installer alors j'attend encore lol!
Pas nécessairement ben lousse, mais oui c'est vrai que t'as pas besoin de serrer ben fort. Mais ya un lockwasher sur l'écrou donc ca dévissera pas. Pis en 2 ans/+ de 100 kits vendus jamais personne m'a dit que ca avait dévissé.
MPESGT01
26/07/2006, 01h38
Les grosses sont jamais a changer, ca c'est vrai, mais la but spa de les changer parce qui sont finies, c'est de les changer pour plus stiff pour que ca shift mieux.
Si t'as juste essayé avec les autres bolts, too bad, le trou est vraiment supposé être plus gros... tk de mémoire, jai pas les plans avec moi.
À la bas du shifter, le bolt était tu difficile à entrer dans mes bushings??
ok, c ca que je voulais savoir, si le trou etait "supposé" etre plus gros. Si tu dit que changé les grosse fond une meilleur effet, alord je le ferai.
La #1 sous le shifter, calisse oui la bolt a pris genre 10 minutes a fitter... les bushings etait in mais aligner la bolt avec le reste, on etait 2, un dessous et un dedans le char.
PS : La procahaine fois, je me rajoute un gros 5$ pis je me pogne des bolts neuve tant qua joué là !!!
Mais qu'est-ce que je fait pour le fait que c'est rendu "vraiment" dur a shifter. Je sais que mon ss B&M fait une difference, mais la c plus que stiff. J'ai peur de perdre mes bolts dessous...
ok, c ca que je voulais savoir, si le trou etait "supposé" etre plus gros. Si tu dit que changé les grosse fond une meilleur effet, alord je le ferai.
La #1 sous le shifter, calisse oui la bolt a pris genre 10 minutes a fitter... les bushings etait in mais aligner la bolt avec le reste, on etait 2, un dessous et un dedans le char.
PS : La procahaine fois, je me rajoute un gros 5$ pis je me pogne des bolts neuve tant qua joué là !!!
Mais qu'est-ce que je fait pour le fait que c'est rendu "vraiment" dur a shifter. Je sais que mon ss B&M fait une difference, mais la c plus que stiff. J'ai peur de perdre mes bolts dessous...
Ouan je trouve ca bizarre que ca soit si serré. La bolt est supposé passer relativement aisément. Ya quek chose qui marche pas. Sois le trou dans les bushings est trop petit, soit le trou dans le shifter est trop serré. Shoot moi ton adresse en PM, jva t'envoyer d'autres petites pour que tu puisses essayer.
MPESGT01
26/07/2006, 11h37
pm sent..........
Wingman21
27/07/2006, 18h30
Installé ça hier et tout est ok, ça fit #1!
Juste une tite affaire parcontre, j'ai un bruit depuis hier soir provenant du compartiment moteur quand je roule et je lâche le gaz (plus de vibration). C'est une genre de vibration et je me demandais si ça pouvait être causé par les bushings de shifter étant donné qu'ils sont plus stiff !?
merci
Installé ça hier et tout est ok, ça fit #1!
Juste une tite affaire parcontre, j'ai un bruit depuis hier soir provenant du compartiment moteur quand je roule et je lâche le gaz (plus de vibration). C'est une genre de vibration et je me demandais si ça pouvait être causé par les bushings de shifter étant donné qu'ils sont plus stiff !?
merci
Ca serais pas supposé être mes bushings... essaye de voir d'ou ca viens
Wingman21
28/07/2006, 18h45
Ca serais pas supposé être mes bushings... essaye de voir d'ou ca viens
Non je sais, jai été chez le dealer et ma braquette sur mon J-Pipe était cassée, mais il ne l'avait pas alors je vais devoir attendre à la semaine prochaine. Sûrement que c'est ça, entk j'espère :)!
Non je sais, jai été chez le dealer et ma braquette sur mon J-Pipe était cassée, mais il ne l'avait pas alors je vais devoir attendre à la semaine prochaine. Sûrement que c'est ça, entk j'espère :)!
good tiens moi au courant
MPESGT01
29/07/2006, 20h45
Hey Fork... ca enpiré... Ce matin y fesait frai... ca shiftait #1.
Qq km plus loin, et tout au long de la journée de lapping aussi, j'avais meme de la misere a rentré les vitesse... toutes. Au neutre en bralant de gauche a droite j'entend un bruit qui sonne bushing frotants........
Y'a vraiment qqchose qui ne clique pas ??!!
Hey Fork... ca enpiré... Ce matin y fesait frai... ca shiftait #1.
Qq km plus loin, et tout au long de la journée de lapping aussi, j'avais meme de la misere a rentré les vitesse... toutes. Au neutre en bralant de gauche a droite j'entend un bruit qui sonne bushing frotants........
Y'a vraiment qqchose qui ne clique pas ??!!
ouais c'est normal vu qu'en partant tu m'a dis qu'elles étaient ben ben serrées ben c'est sur que quand tout deviens chaud l'expension thermique des matériaux viens serrer tout ca encore plus.
Ta bolt était tu belle ou toute rouillée?
MPESGT01
30/07/2006, 22h57
elle était en état usagé normal je dirai... encore lisse !
Lifesavers
01/08/2006, 16h29
J'ai poser mes 2 gros en fin de semaine, shifter est encore PLUS jouissant!
elle était en état usagé normal je dirai... encore lisse !
En tk tu essayeras les autres que je t'ai envoyé et tu m'en diras des news et oublie pas de me renvoyer celles que tu utiliseras pas que je puisse les mesurer et voir ce qui va pas.
J'ai poser mes 2 gros en fin de semaine, shifter est encore PLUS jouissant!
Ouais c'est ceux là qui paraissent le plus!
MPESGT01
02/08/2006, 12h51
k... jattend ca + je met des new vis mazda aussi
ps : info pour les autres, ca a l'air que la vis dessous le shifter est carément "innachetable" car mazda la vend seulement qu'avec un shifter, donc pas de # de pieces pour cette vis... alors faites-y attention ;-)
Wingman21
08/08/2006, 22h54
good tiens moi au courant
J'a eu ma nouvelle braquette aujourd'hui et le bruit est toujours là. Je trouve ça bizarre, car il est apparut le soir de la journée que j'ai fait poser mes bushings. Est-ce que quelque chose pourrait être loose et faire un bruit de vibration?
J'a eu ma nouvelle braquette aujourd'hui et le bruit est toujours là. Je trouve ça bizarre, car il est apparut le soir de la journée que j'ai fait poser mes bushings. Est-ce que quelque chose pourrait être loose et faire un bruit de vibration?
C'est dur a dire sans l'Avoir entendu et sans être proche de l'auto....
essaye de trouver d'ou ca viens le près possible du moins, ca va aider.
Wingman21
16/08/2006, 23h35
Bon j'ai pas mal lu sur MsProtege.com et ça l'air que les bushings KartBoy font augmenter le bruit qu'en qu'on cruise en gear. Ya beaucoup de monde qui ont un genre de vibration haute fréquence quand il lâche l'accélérateur en gear: exactement comme moi. Fak là je ne sais pu ce qu'il faut que je fasse. Le bruit est effectivement apparu, ben entk jmen suis aperçu, le soir de la journée que jai fait installer mes bushings.
Ceux qui ont des kartboy bushings, avez-vous ce même genre de son?
Bon j'ai pas mal lu sur MsProtege.com et ça l'air que les bushings KartBoy font augmenter le bruit qu'en qu'on cruise en gear. Ya beaucoup de monde qui ont un genre de vibration haute fréquence quand il lâche l'accélérateur en gear: exactement comme moi. Fak là je ne sais pu ce qu'il faut que je fasse. Le bruit est effectivement apparu, ben entk jmen suis aperçu, le soir de la journée que jai fait installer mes bushings.
Ceux qui ont des kartboy bushings, avez-vous ce même genre de son?
J'en parlais justement avec QC-MSP au meet et c'est pas mal tout le monde qui se retrouvent avec ce bruit. On rien pour rien ca l'air ... mais je trouve ca plate parce que dans mon 1st gen ca fait pas ca... peut-être parce que les bushings sont 2 fois plus petites.
Wingman21
17/08/2006, 11h22
J'en parlais justement avec QC-MSP au meet et c'est pas mal tout le monde qui se retrouvent avec ce bruit. On rien pour rien ca l'air ... mais je trouve ca plate parce que dans mon 1st gen ca fait pas ca... peut-être parce que les bushings sont 2 fois plus petites.
Donc je ne suis pas le seul!? Ca l'air que cest les deux gros qui font ca. Les bruits de la transmission seraient transimis bcp plus facilement maintenant que cest plus stiff et non du rubber qui est entre la transmission et le bras de levier! Anyway, pas que le bruit me tanne ben cest juste que jveux etre sur qu'il ny a rien de briser lol!
C'est bien un genre de bruit de vibration haute frequence que vous avez, genre comme si un washer vibrait rapidement!
merci :)
Donc je ne suis pas le seul!? Ca l'air que cest les deux gros qui font ca. Les bruits de la transmission seraient transimis bcp plus facilement maintenant que cest plus stiff et non du rubber qui est entre la transmission et le bras de levier! Anyway, pas que le bruit me tanne ben cest juste que jveux etre sur qu'il ny a rien de briser lol!
C'est bien un genre de bruit de vibration haute frequence que vous avez, genre comme si un washer vibrait rapidement!
merci :)
Nah t'as rien de brisé... si tout fonctionne normalement, t'as pas à t'inquiéter.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org